SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...
Après avoir vaincu Yon-Rogg et Ronan l'Accusateur, Carol Danvers part vers l'infini et au-delà, aux côtés des Skrulls, qu'elle va probablement aider à retrouver un nouveau foyer. En attendant Avengers: Endgame, c'est par cette dernière séquence que prennnent fin les aventures de Captain Marvel, en salles depuis le 6 mars.
Pourtant, ainsi que vient de le révéler la monteuse du film Debbie Berman en interview pour le site Collider, la scène finale du long métrage comportait au départ une différence majeure avec celle que l'on a pu découvrir au cinéma. En effet, à l'origine, l'héroïne était censée partir toute seule au fin fond de l'espace. Afin que l'on comprenne mieux les raisons de son départ, Berman a donc proposé d'ajouter le vaisseau des Skrulls :
"J'ai effectivement suggéré quelques légères modifications pour la fin du film," a-t-elle déclaré. "Au départ, cela devait se terminer avec Carol qui s'envolait seule dans l'espace, et je trouvais que c'était un peu déroutant. On se demandait où elle allait, ce qu'elle allait faire. J'avais le sentiment qu'on avait besoin de quelque chose de plus fort visuellement pour apporter une justification plus spécifique à son départ et à sa disparition pendant toutes ces années."
"Alors nous avons ajouté Talos et sa famille en train de l'attendre dans leur vaisseau, et ils finissent par partir ensemble. Cela lui donnait un but plus marqué, et cela permettait d'accepter plus facilement le fait qu'elle quitte sa nouvelle vie sur Terre, puisqu'elle accompagnait un ami qui comptait pour elle, afin d'accomplir une mission plus précise."
En attendant d'aller voir "Avengers: Endgame" au cinéma le 24 avril, (re)découvrez la bande-annonce de "Captain Marvel"...