Mon compte
    Captain Marvel : qui sont les Skrulls, les méchants du film ?
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le film "Captain Marvel" va nous présenter pour la première fois les Skrulls dans le Marvel Cinematic Universe, retour sur cette race historique des comics.

    Marvel Studios 2019

    Captain Marvel sort demain dans les salles, l'occasion de réviser ou d'en savoir un peu plus sur les Skrulls, la race extraterrestre qui sera au coeur des événements du film Marvel.

    Première apparition

    Les Skrulls débarquent dans les comics Marvel en 1962 dans une aventure des Quatre fantastiques. Cette race métamorphe est d'origine extraterrestre. Lorsque les tout-puissants Céleste se sont mis à expérimenter sur les Skrulls, ils divisèrent la race entre les Déviants, les Eternels (qui auront bientôt leur film) et les Latents. Ces deux dernières espèces furent quasi exterminées et les Déviants, instables génétiquement, devinrent les Skrulls tels qu'ils apparaîssent dans Captain Marvel, notamment dotés d'une technologie leur permettant de voyager dans l'espace à une vitesse supérieure à celle de la lumière.

    Droits d'adaptation

    Lorsque Marvel Comics vendit une partie de son catalogue à divers studios de cinéma, plusieurs Skrulls (ceux étroitement liés aux Quatre fantastiques) finirent dans l'escarcelle de la Fox et devinrent inexploitables par Marvel Studios. Le réalisateur James Gunn avait failli mettre un Skrull parmi les Ravageurs de son Gardiens de la galaxie mais y avait renoncé, expliquant manquer de temps pour expliquer les origines de cette race. Depuis, les fans ont attendu longtemps que cette race emblématique des comics ne soit présente dans un film du MCU. Le rachat de la Fox par Disney mettra fin à ces problèmes de droits et tout l'univers Marvel ou presque reviendra bientôt au maître à penser de l'univers des Avengers sur grand écran : Kevin Feige.

    Marvel Comics / Chuck Zlotnick ©Marvel Studios 2019

    Les Kree et les Skrulls

    Les Skrulls sont les ennemis jurés des Krees, une autre race extraterrestre à la peau bleue. Dans le MCU, les Kree sont les créateurs des Inhumains. Les fans ont déjà pu les cotôyer dans la série Agents du S.H.I.E.L.D. (en saison 5 dans une réalité alternative), et ils furent plus d'une fois mentionnés au détour de conversations dans les saisons 1 à 4. Originaires de la planète Hala, les Kree sont aussi apparus au cinéma sous les traits de Ronan l'Accusateur dans le premier Gardiens de la galaxie.

    Peu après leur "émancipation", les Skrulls commencèrent à voyager dans l'espace et rencontrèrent les Kree et les Cotatis, une race végétale consciente. Ils forcèrent les deux races à se défier via une construction afin de prouver quelle race était la meilleure. Les Skrulls prirent le parti des Cotatis qui avaient créés un magnifique jardin. Les Krees se rebellèrent contre cette décision et déclarèrent la guerre aux Skrulls. Une guerre qui dura des millions d'années.

    Au début des années 70, un comics couvrit une des étapes importantes de la guerre entre les Kree et les Skrulls, avec notamment Ronan l'Accusateur et impliquant Mar-Vell, un capitaine Kree qui s'avèrera plus tard s'appeler... Captain Marvel.

    Brie Larson, Jude Law et un chat sont les nouveaux héros Marvel :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top