Jusqu’alors, nous savions que Gokû avait un frère aîné (Raditz), tandis que tout laissait supposer que Vegeta était, quant à lui, fils unique. Et pourtant, le film Dragon Ball Super Broly a de confirmer l’existence d’un frère cadet, que nous n’avons pour le moment jamais aperçu… du moins à titre officiel.
En 2008, dans l’OAV (film destiné directement au marché vidéo) Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !!, les héros voyaient débarquer sur Terre un Saiyan alors inconnu : Tarble. Ce dernier demandait alors l’aide de son aîné pour le débarrasser de deux envahisseurs : Avo et Cado. Après que Gokû s’en soit mêlé, il était alors décidé de confier la tâche aux deux enfants, Goten et Trunks.
Dragon Ball Super : Patrick Borg, Mark Lesser... rencontre avec les voix françaises de Goku et BrolyA vrai dire, il ne s’agit pas de la première fois que Tarble est mentionné dans un épisode officiel de la saga : dans Dragon Ball Z: Battle of Gods déjà, Bulma suggérait à Vegeta de contacter son petit frère avant de procéder au cérémoniel qui permit à Gokû d’atteindre le niveau de Super Saiyan Divin. Dans Dragon Ball Super Broly, le prince des Saiyan – alors encore enfant – apprend la destruction de sa planète par Nappa, mais confie ne pas se soucier du sort de son frère (vraisemblablement évacué avant la catastrophe donc).
Parce que l’on imagine que la mention de ce personnage n’est pas innocente, doit-on s’attendre par conséquent à le croiser prochainement dans le manga (qui explore actuellement un arc narratif inédit, postérieur au Tournoi du Pouvoir et au combat face à Broly) ? Ou dans un futur long métrage ? Et quels changements auront été apportés au personnage à cette occasion ? Les paris sont lancés...