Mon compte
    Dragon Ball Super Broly : reboot, suite… ce qu’il faut savoir sur la chronologie du film
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Dans nos salles ce mercredi 13 mars, le long métrage "Dragon Ball Super: Broly" possède la particularité d’être une suite de la série animée mais également un reboot des précédents films. Explications.

    Tôei Animation Company

    Après plusieurs mois d’attente, ça y est, les fans de Dragon Ball vont enfin pouvoir découvrir le nouveau film de la franchise. Pourtant, si auprès des inconditionnels du manga la chronologie de ce nouveau long métrage ne pose aucun problème, d’autres moins connaisseurs se demandent peut-être à quoi l’intrigue de Dragon Ball Super: Broly fait suite… D’autant que le personnage était déjà apparu dans trois films, sous une forme totalement différente.

    Il nous a par conséquent paru indispensable de revenir sur ce point essentiel pour la compréhension du film.

    DRAGON BALL SUPER : BROLY EST LA SUITE…

    … de l’anime Dragon Ball Super, dont la diffusion s’est achevée en mars dernier au Japon. Débutée en 2015, la série se déroule un an après la fin de Dragon Ball Z : les Saiyans Gokû et Vegeta se découvrent de nouveaux pouvoirs alors qu’ils découvrent l’existence de dieux de la destruction mais également d’univers parallèles au leur.

    Développée par l’auteur du manga Akira Toriyama, Dragon Ball Super s’est composée de 131 épisodes, avec en point d’orgue la tenue d’un Tournoi du Pouvoir opposant les divers univers lors d’une battle royale épique. C’est donc peu après ce combat que nous retrouvons nos deux héros au début du film, alors qu’ils croisent la route d’un vieil ennemi, Freezer, mais également d’un guerrier bien connu des fans : Broly.

    MAIS C’EST AUSSI LE REBOOT…

    … des précédents films Dragon Ball. Car certes, Broly est déjà apparu dans trois longs métrages : Broly le super guerrierRivaux dangereux et Attaque super warrior. Trois opus qui auront permis au Saiyan légendaire de devenir l’un des plus personnages les plus populaires de la franchise, quand bien même il n’est jamais apparu dans le manga d’origine.

    Parce qu’il était donc considéré comme non-canon, c’est-à-dire n’appartenant pas à la chronologie officielle de la saga, Broly ne pouvait donc pas apparaître dans le long métrage Dragon Ball Super… à moins d’être rebooté. C’est donc pour cette raison que de nombreux changements ont été apportés au personnage, tant sur son apparence que sur sa personnalité.

    Dragon Ball Super : Broly est à découvrir au cinéma dès le mercredi 13 mars.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top