A qui appartient la flotte que l’on voit au début de la bande-annonce ?
Des voilures à l’effigie de la maison Greyjoy, des armures en or, un mystérieux officier que l’on aperçoit uniquement de dos… Pas de doute, l’impressionnante flotte qui vogue au large de Westeros dans les premières secondes de la bande-annonce de la saison 8 de Game of Thrones transporte la Compagnie Dorée. Une redoutable armée de mercenaires (considérée par beaucoup comme l’une des plus puissantes au monde), que les navires d’Euron Greyjoy sont apparemment partis chercher pour les conduire jusqu’à Port-Réal. Souvenez-vous, à la fin de la saison 7, Cersei Lannister avait évoqué devant Jaime son intention de faire appel aux lames de la Compagnie Dorée pour s’assurer de conserver le Trône. En tout, 10 000 guerriers sanguinaires et parfaitement entraînés, chevauchant parfois des éléphants de combat, connus pour ne jamais rompre leurs contrats, et menés par un certain ser Harry Strickland (qui sera incarné par Marc Rissmann dans la saison 8). C’est d’ailleurs probablement ce dernier que l’on peut voir trôner sur le pont du navire.
Bref, en un seul plan, le trailer nous promet une chose : l’armée des Marcheurs Blancs ne sera pas l’unique menace à laquelle Jon Snow et Daenerys devront faire face dans la saison 8 de Game of Thrones.
Tormund et Béric ont survécu à l'effondrement du mur
Le trailer de la saison 8 confirme que Tormund et Béric Dondarrion ont survécu à l'attaque du Roi de la Nuit et du dragon-zombie contre le Mur à la toute fin de la saison 7. Dans la bande-annonce, ils apparaissent en effet à la 32e seconde, dans l'obscurité, éclairés par l'épée enflammée de Béric. On ignore où ils se trouvent précisément, mais ils sont en compagnie de Edd, de la Garde de Nuit.
Jaime rejoint le camp des vivants
« J'ai promis de me battre pour les vivants, nous rappelle Jaime. Et j'ai bien l'intention de tenir cette promesse. » Il rejoint donc le camp de Daenerys, de Jon Snow et de son frère Tyrion. Un camp dans lequelle on retrouve aussi Brienne de Tarth. Les deux devraient donc à nouveau combattre côte et à côte, comme le laisse présager un plan à 1 mn 04 où on les voit manier l'épée ensemble.
Arya la danseuse d'eau
Dans la saison 1, Arya suivait les cours d'escrime du danseur d'eau Syrio Forel. « Je connais la mort », nous dit Arya au début de la bande-annonce, où on la voit courir et tenter de fuir un danger inconnu. A 1 mn 26, on l'aperçoit furtivement au milieu des flammes à Winterfell, mettant en pratique l'art transmis par son maître à danser, tué selon toute vraisemblance par Meryn Trant après l'arrestation de Ned Stark et après avoir poussé Arya à s'enfuir.
Jon Snow va-t-il enfin comprendre qu'il est un Targaryen et enfourcher un dragon ?
Jon n'est pas seul dans la crypte face à la statue de Lyanna Stark. Il est accompagné de Daenerys. Est-ce le signe qu'il va enfin connaître la vérité sur ses origines et, comme le laissent présager le plan où les deux personnages s'approchent de Drogon et Rhaegal, chevaucher un dragon lui aussi ?
La bande-annonce de la saison 8 :