Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé lundi soir sur France 3 !
La DGSI drogue Sacha
Alors que Victoire et Sacha sont inconscients et retenus prisonniers par la DGSI, un médecin, sous la contrainte du bras-droit de Ferri, fait une injection à Sacha. En parallèle, tandis que Luna prétend ne pas savoir où sont les jeunes mariés, Paul Simonian se présente spontanément au commissariat pour se faire arrêter. Sacha et Victoire se réveillent quant à eux dans leur appartement et ne se souviennent pas de ce qui leur est arrivé. On leur a pris leurs papiers d'identité et Victoire pense qu'ils ont été drogués. Finalement, Ferri débarque, leur rend leurs affaires, et leur annonce qu'ils sont libres puisque Simonian a été arrêté. Mais un peu plus tard, Sacha se rend chez Luna et lui confie qu'il aimerait rester quelques temps au Mistral avec Victoire pour être près de sa mère. Luna s'énerve car ce n'est pas ce qu'il lui avait promis, mais leur dispute est interrompue lorsque Sacha, pris de violents maux de tête, tombe au sol.
Gabriel prend son courage à deux mains
Convaincu par Thomas de ne plus s'écraser devant son père, Gabriel rend visite à sa mère à l'hôpital. Cette dernière demande alors à son mari et à son fils de faire la paix et ils acceptent pour elle. Plus tard, Gabriel vante les qualités de Thérèse et de Baptiste devant Michelle mais cette dernière s'excuse auprès de ses petits-enfants. Elle est fatiguée et tout ça fait beaucoup de choses à digérer. Mais quand Baptiste finit par mentionner Mathis et qu'elle comprend qu'elle est arrière-grand-mère, Michelle ne peut cacher sa joie. Mais ce qu'elle ne sait pas c'est que Jean a menti. En effet, lorsque Gabriel le rejoint pour discuter, il avoue à son fils qu'il a fait semblant de se réconcilier avec lui et qu'il ne veut plus jamais entendre parler de lui.
Kevin commet un nouvelle gaffe au commissariat
Jérôme, qui a remarqué qu'il a fait la tête tout le week-end, demande à Kevin ce qui ne va pas et le jeune homme lui raconte alors que ses collègues font tout pour qu'il se plante. Pour Jérôme, c'est simple, il ne doit pas se laisser faire et se montrer plus malin qu'eux. Kevin retourne donc travailler mais commet une nouvelle gaffe lorsqu'Ariane lui demande de surveiller un homme suspecté d'avoir volé un porte-feuille. Accusé par le pickpocket de l'avoir frappé, Kevin pense en effet qu'il s'agit d'un nouveau bizutage de la part de ses collègues et le relâche. Mais heureusement Ariane est témoin de la scène et parvient à rattraper in extremis son suspect.