Après 15 saisons, il ne reste que quatre des héros du tout premier épisode de Grey's Anatomy : Meredith Grey, Miranda Bailey, Richard Webber et Alex Karev.
Avec Meredith, qui a donné son nom à la série, Alex est l'un des piliers du show créé par Shonda Rhimes il y a près de quatorze ans. Si, dans les premiers épisodes et même les premières saisons, Alex était plutôt antipathique - séducteur, manipulateur et arrogant - il a formidablement évolué au fil du temps et des épreuves et a beaucoup mûri, pour finalement devenir l'un des personnages les plus aimés des spectateurs.
Grey's Anatomy : ces acteurs ont auditionné pour un autre rôle, savez-vous lequel ? [QUIZ]Pourtant, vous l'ignoriez peut-être, mais le personnage d'Alex n'existait pas dans le script original du pilote. Au départ, la fine équipe des nouveaux internes ne devait être constituée que de Meredith, Christina, George et Izzie.
Ce n'est qu'après coup que Karev a été rajouté au pilote, afin de donner à la fois un rival et un camarade masculin à George. Justin Chambers n'apparaissait donc pas dans le pilote et les scènes dans lesquelles il est présent ont été soit retournées, soit modifiées numériquement.
Aujourd'hui, Alex fait plus que partie des meubles et paraît indispensable à la série et on se demande bien à quoi aurait ressemblé Grey's Anatomy sans lui.
Retrouvez le trailer du prochain épisode de Grey's Anatomy, qui sera diffusé ce soir aux US sur ABC :