Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!
Mercredi 6 février dans Demain nous appartient...
Anna intègre le mouvement vegan
Toujours sous le choc des menaces qu'elle a reçues dans sa boucherie, Chantal demande à Karim de tout faire pour trouver et arrêter les coupables, et ajoute que si la police refuse de lui assurer sa protection, elle se défendra elle-même en achetant un fusil. En parallèle, Chloé et Alex proposent à Margot de partir quelques jours tous ensemble à Madrid pour se changer les idées mais l'adolescente leur rappelle que l'avion n'est pas franchement un moyen de transport très écologique. Elle reçoit ensuite un SMS de Kylian, qui lui annonce qu'il a été relâché par la police, et se précipite pour aller le rejoindre, contre l'avis de sa famille d'accueil, qui n'a plus aucune influence sur elle.
Margot demande alors à Kylian si elle peut s'installer chez lui et le jeune activiste accepte immédiatement. Un peu plus tard, alors qu'ils sont au lit et que Kylian lui parle de sa grande-tante qui souffre de la maladie d'Alzheimer, comme sa grand-mère, Margot trouve le second téléphone portable de Kylian et commence à lui poser des questions. Ce qui ne plaît pas au jeune homme qui refuse de lui donner le numéro du portable et lui demande de ne pas insister. Plus tard, Bart aide Anna, qui souhaite ouvrir un blog sur le combat des militants vegan, à infiltrer le groupe de Kylian. Mais Anna réalise que certaines actions sont potentiellement dangereuses, surtout pour une mineure comme Margot, et assure à Karim, Chloé, et Alex qu'elle va veiller sur elle. Kylian, quant à lui, finit par passer un coup de fil au mystérieux inconnu qui tire les ficelles derrière les récentes agressions qu'il a commises et lui annonce qu'il a décidé de tout arrêter et qu'il refuse de s'en prendre à Chantal.
Victoire tente d'échapper à Martin
Victoire, qui n'a toujours pas parlé de sa relation avec Georges à Matin, reçoit une visite surprise de ce dernier qui souhaite l'inviter à dîner le soir-même. Elle prétend alors qu'elle est de garde et lui laisse espérer qu'ils se verront peut-être ce week-end. Au commissariat, Martin demande à Georges s'il ne trouve pas Victoire étrange ces temps-ci et le jeune flic fait comme s'il ne savait rien. Plus tard dans la journée, alors que Georges et Victoire sont au lit, Lucie rentre plus tôt que prévu de Lisbonne et Georges est obligé de se cacher dans le placard de la chambre de Victoire pendant que Lucie raconte à son amie à quel point Fred a été insupportable durant ces vacances de l'enfer.
Mais Victoire n'est pas au bout de ses peines puisque Martin revient ensuite à la charge, ayant découvert qu'elle ne travaillait finalement pas, et elle n'a donc d'autre choix que d'aller dîner avec lui. Un dîner qui n'ira pas plus loin puisque, alors que Martin raccompagne Victoire et lui laisse entendre qu'il a très envie d'elle, la jeune femme le rembarre en prétextant qu'elle se lève tôt demain et qu'elle a envie de dormir seule. Georges, qui faisait semblant d'être endormi sur le canapé, fait alors remarquer à Victoire qu'elle vient de le préférer à Martin !
Noor rend enfin visite à Bilel en prison
En prison, Bilel, amoché au visage suite à son passage à tabac par Ryad, hésite à se rendre à son parloir où l'attendent Soraya et Noor, qui s'est enfin décidée à venir le voir. Son compagnon de cellule, Corkas, lui fait alors remarquer que lorsque de la famille vient nous rendre visite, on ne laisse pas passer cette chance. Mais malheureusement, Bilel arrive trop tard, ses filles sont déjà reparties. Soraya ne manque pas de faire part de sa déception et de son incompréhension à Leïla, qui décide d'aller demander directement des explications à son mari. Elle découvre alors qu'il s'est fait frapper et Bilel finit par lui avouer qu'il est victime d'un racket. Mais il lui fait promettre de ne rien dire aux filles. Une fois le parloir terminé, Ryad revient à la charge et le menace à nouveau, mais heureusement Corkas intervient et fait comprendre par la force à Ryad qu'il n'a pas intérêt à s'en prendre de nouveau à Bilel.