Attendue cet été sur ABC aux États-Unis, la saison 6 de Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. était jusqu'à présent entourée de beaucoup de mystère. Mais la chaîne américaine a décidé d'offrir un joli cadeau aux fans de la série sous la forme d'une première bande-annonce très efficace, avec son lots de révélations, de mystère, et de nouvelles questions.
Dès les premières secondes, ce trailer très attendu confirme le sort de Phil Coulson (Clark Gregg) en annonçant en lettres capitales : "Agent Coulson is dead" ("l'agent Coulson est décédé). Ce qui n'est pas vraiment une surprise étant donné la fin de la saison 5. On apprend que May (Ming-Na Wen) est restée à ses côtés jusqu'à la fin et que Mac (Henry Simmons) est désormais à la tête du S.H.I.E.L.D.. L'équipe est également toujours à la recherche de Fitz (Iain de Caestecker), qui a été cryogénisé et qui continue de flotter dans l'espace. Et on imagine que cette mission sauvetage sera l'un des enjeux principaux du début de saison.
Mais ce nouvel ordre établi au sein des agents du S.H.I.E.L.D., qui tentent d'aller de l'avant sans Coulson, pourrait bien rapidement être complètement bouleversé par la révélation finale de la bande-annonce, qui remet tout en question au sujet de l'un des héros de la série Marvel. Évidemment, on s'attendait un peu à un tel twist, mais si l'effet recherché est de faire monter notre degré d'impatience, c'est réussi.
D'ores et déjà renouvelée pour une saison 7, Agents of S.H.I.E.L.D. reviendra cet été sur ABC pour sa saison 6, sans date précise de diffusion pour l'instant.