Matt Smith, ex-Doctor Who de la BBC, affrontera-t-il le vampire Morbius, incarné par Jared Leto dans le prochain spin-off de l'univers de Spider-Man ? Après le succès retentissant et international de Venom en 2018, Sony Pictures prépare en effet actuellement le deuxième round de sa franchise centrée sur les ennemis de l'Homme-Araignée.
Réalisé par Daniel Espinosa (Sécurité rapprochée, Life) et porté par Jared Leto, ce nouveau long métrage suivra les (més)aventures du Dr Michael Morbius, Prix Nobel de chimie transformé en vampire en perdant le contrôle d'une de ses expériences censée le guérir d'une maladie de sang. Apparu pour la première fois dans les pages du comic-book The Amazing Spider-Man n°101 en octobre 1971, Morbius a été créé par Roy Thomas et Gil Kane.
Qu'il incarne ou pas le méchant du film, Matt Smith est donc sur le point d'intégrer le casting de cette adaptation, dans un rôle apparemment important mais encore inconnu, selon Variety.
Outre le long métrage Morbius, Sony Pictures devrait bientôt consacrer une nouvelle aventure à Venom, et un premier film à la super-héroïne Silk, dotée de pouvoirs similaires à ceux de Spider-Man.
En attendant d'en apprendre davantage sur le projet "Morbius", (re)découvrez la bande-annonce de "Spider-Man: Far From Home", prochaine grande aventure de l'Homme-Araignée...