Les spectateurs de HBO vont pouvoir commencer à frissonner en attendant le 1er février, date à laquelle débutera la nouvelle anthologie d’horreur, Folklore. Un projet atypique pour la chaîne câblée américaine qui n’avait plus traité ce genre depuis l’arrêt des Contes de la Crypte en 1996, série qui a fait également les grandes heures des jeudi de l’angoisse sur M6. Une époque que les moins de 20 ans…
Folklore prendra place en Asie et visitera six pays pour autant de mythes et légendes. Une destination exotique qui passera par le Japon, l’Indonésie, la Corée, la Malaisie, Singapour et la Thaïland. A chaque épisode, son pays, sa mythologie, son réalisateur, sa distribution et sa langue locale. Un choix osé quand on sait que les Etat-Unis ne sont pas toujours très friands des programmes non anglophone. Mais pour que le dépaysement fonctionne, il faut se donner les moyens.
L’anthologie à l’échelle de l’épisode (contrairement à American Horror Story où les histoires sont limitées à la saison) se prête particulièrement bien à l’horreur. De la Quatrième Dimension à Masters of Horror en passant par les Contes de la Crypte, ces séries ont offert quelques beaux moments de flippe. Une tentative de ressusciter les Contes avait bien été tentée mais le projet, mené par M. Night Shyamalan, a finalement capoté.
20 films d'horreur adaptés en série :
Scream, Buffy, L'Attaque des tomates tueuses... 20 films d'horreur adaptés en série