Prix Spécial du Jury au 22ème Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez, Les Crevettes pailletées se dévoile à travers une bande-annonce où les gags, liés à la très cinématographique thématique du choc des cultures, s'enchaînent avec bonheur.
Ce feel-good movie attendu en salles le 8 mai prochain suit Mathias Le Goff, un vice-champion du monde de natation qui est obligé, parce qu'il a tenu des propos homophobes, d'entraîner une équipe de water-polo gay davantage motivée par la fête que par la compétition. Cet explosif attelage va alors se rendre en Croatie pour participer aux Gay Games, le plus grand rassemblement sportif homosexuel du monde. Le chemin parcouru sera l’occasion pour Mathias de découvrir un univers décalé qui va bousculer tous ses repères et lui permettre de revoir ses priorités dans la vie.
Nicolas Gob incarne le personnage principal des Crevettes Pailletées. Cet acteur dont la carrière est particulièrement riche à la télévision a été révélé au public via la série Les Bleus, premiers pas dans la police, dans laquelle il jouait un policier homosexuel. Il a ensuite obtenu des rôles centraux dans Chefs et L'Art du crime. A ses côtés, le reste du casting principal est composé d'Alban Lenoir (très prochainement à l'affiche du film d'action L'Intervention), Michaël Abiteboul, David Baiot, Romain Lancry, Roland Menou, Geoffrey Couët et Romain Brau.
Maxime Govare et Cédric Le Gallo ont co-réalisé le film. Si le second fait ses premiers pas derrière la caméra pour un long métrage de fiction, le premier est un habitué de la comédie puisqu'on lui doit Toute première fois (où un homosexuel de 34 ans sur le point de se marier tombe amoureux d'une femme) et Daddy Cool.