Connu pour sa méticulosité et sa précision dans sa manière d'écrire et de tourner, Christopher Nolan fait preuve de la même rigueur lorsqu'il s'agit de protéger ses scénarios. En effet, souvent truffés de surprises et de rebondissements en tous genres, les scripts de The Dark Knight, d'Inception, d'Interstellar ou encore de Tenet doivent absolument rester confidentiels jusqu'à la sortie des films en salles.
Pour s'en assurer, le cinéaste britannique a mis en place une méthode bien particulière, qui peut paraître un peu extravagante au premier abord, mais qui semble avoir fait ses preuves. Si donc un jour vous venez à intégrer le casting d'un film de Nolan, sachez que vous recevrez un scénario imprimé à l'encre noire... sur du papier rouge !
De l'encre noire sur du papier rouge : pour quoi faire ?
Ainsi qu'on l'apprenait grâce au compte X Interesting As Fuck, et notamment dans une petite vidéo où l'on pouvait voir Jessica Chastain nous présenter son propre exemplaire du script d'Interstellar, toutes les copies de ce document "top secret" ont été tirées sur des feuilles rouges : un procédé qui rend apparemment la photocopie beaucoup plus compliquée.
A l'heure où les fuites de scripts sont fréquentes sur les films à gros budgets, de telles précautions peuvent contribuer à dissuader ceux qui auraient l'intention de divulguer la fin d'un film de Nolan, ou en tout cas leur rendre la tâche bien plus ardue.
(Re)découvrez tous les détails cachés dans "Interstellar"...