L'année 2019 sera une année chargée pour Plus belle la vie en matière d'événements. Après la diffusion il y a quelques jours du prime intitulé "Secrets", et alors que selon nos informations un nouveau prime est actuellement en préparation pour une diffusion au printemps, le feuilleton à succès de France 3 fêtera cet été ses 15 ans et beaucoup de surprises sont prévues par la production pour célébrer cet anniversaire comme il se doit. À commencer par un troisième prime et des retours d'anciens personnages.
"Il y a pas mal de choses qui sont prévues", a déclaré le producteur de la série Sébastien Charbit à nos confrères de Télé Loisirs. "Il y aura évidemment des épisodes spéciaux, on va travailler sur le prochain prime qui sera aux alentours de l'anniversaire, et qui représentera ça. On travaille sur des retours, parce que encore une fois on a envie d'avoir cette collégialité, parce que 15 ans ce n'est pas juste les gens qui sont là la quinzième année. C'est 15 ans d'histoires. Il y a des gens qui suivent la série depuis 15 ans. On a envie de trouver deux trois événements parce que, 15 ans, on n'a pas envie de regarder juste en arrière. On a envie d'essayer de trouver la bonne idée pour dire où on regarde devant".
Et si le producteur de Plus belle la vie s'est bien évidemment gardé de révéler trop de choses au sujet des surprises qui attendent les fans cette année pour cet anniversaire exceptionnel, il a tout de même annoncé que Delphine Bommel (Delphine Rollin), la mère d'Antoine et de Théo, serait prochainement de retour au Mistral et qu'une "jolie histoire" a été trouvée qui pourrait permettre le retour de Ninon, personnage culte incarné par Aurélie Vaneck, auquel la production "réfléchit très clairement". Reste maintenant à savoir qui seront les autres personnages que les téléspectateurs de France 3 auront le plaisir de revoir cet été Marseille. Rudy (Ambroise Michel) ? Charlotte (Hélène Médigue) ? Djawad (David Baiot) ? Ou même Mélanie (Laëtitia Milot) ? Possible quand on sait qu'en septembre dernier, dans le cadre du festival de La Rochelle, Christine Couttin, la responsable éditoriale de la série, nous confiait : "On travaille avec [Laëtitia Milot] très en amont pour connaître ses disponibilités mais ce n’est pas évident. (...) Peut-être sur un prime-time éventuellement". Un prime diffusé aux alentours d'août 2019 par exemple ? Réponse dans les mois à venir.