Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 375 du jeudi 10 janvier 2019 [SPOILERS]
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Lucie accepte la demande de Véry afin d'obtenir des informations capitales sur le tueur, Victoire joue les briseuses de couple, et Soraya et Rémy font quelques changements chez les Beddiar.

    Capture d'écran/TF1

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!

    Jeudi 10 janvier dans Demain nous appartient...

    Véry décode un étrange schéma dessiné par le tueur

    En fouillant dans les affaires de Castillon, le suspect principal de l'enquête, Marc Véry tombe sur un étrange schéma qui l'interpelle et qui semble constituer un indice important. Mais il refuse d'en dire plus à Lucie avant que celle-ci n'accepte sa demande de la veille et se fasse belle pour déjeuner avec lui dans sa cellule. Comprenant que c'est le seul moyen de faire avancer l'enquête, Lucie s'exécute. Elle enfile sa plus belle robe et retrouve Marc pour un repas en tête-à-tête. Le tueur aux alliances lui confie qu'il a enfin l'impression de vivre un premier rendez-vous avec elle mais Lucie n'a pas le temps de jouer et veut des réponses. Véry lui demande alors une dernière chose avant de lui dire ce qu'il sait : il veut qu'elle l'embrasse. Lucie est réticente mais finit par accepter, sous les yeux d'un Karim en colère qui pense que son amie est en train de perdre pied.

    Après avoir eu ce qu'il voulait, Véry explique à Lucie que le schéma dessiné par Castillon correspond au plan de la salle d'audience dans laquelle a eu lieu son procès. Les croix représentent donc des emplacements dans la salle et le fait qu'il y en ait quatre signifie que le tueur va faire une quatrième victime. Lucie, Martin, et Karim se rendent donc dans la salle d'audience en question et découvrent que le dernier emplacement visé est celui du juge. Pour Martin, n'importe quel juge peut être la cible du tueur désormais. Mais un suite de chiffres, "220116", écrite par le meurtrier à côté de la croix en question, pourrait bien les mettre sur la voie de la future victime une fois déchiffrée. Le soir venu, alors qu'elle boit un verre avec Fred et peine à rester attentive, Lucie a une révélation. Elle appelle Karim et lui demande de vérifier si 220116 correspond à un numéro d'écrou. Et effectivement, c'est le numéro d'écrou de la juge Laurence Moiret, qui sera donc la prochaine victime.

    Victoire joue les briseuses de couple

    À l'hôpital, Samuel Chardeau demande à Victoire si Amanda, qui lui a visiblement tapé dans l'oeil, est en couple ou célibataire, et la jeune femme, qui semble y voir une occasion de mettre un terme à la relation entre Georges et Amanda, répond que cette dernière n'a personne dans sa vie. Chardeau tente donc une approche, complimente Amanda sur son sourire, et lui raconte qu'il a récemment eu le coeur brisé, lui faisant ainsi croire qu'il est en confiance avec elle et arrive facilement à lui parler. En rentrant à la coloc, Victoire raconte à Georges qu'elle a vu Chardeau draguer Amanda et que celle-ci ne semblait pas insensible à son charme. Georges, étonné, ne sait pas trop ce qu'il doit faire et Victoire lui conseille de se demander s'il a vraiment des sentiments pour Amanda, ce qui ne semble pas être le cas.

    Plus tard, alors que Chardeau propose à Amanda d'aller boire un verre, Georges débarque à l'hôpital en compagnie de Victoire et demande à sa petite amie de rassembler ses affaires et de le laisser tranquille. Amanda tente en vain de s'expliquer, tandis que Chardeau, lui, comprend que Victoire s'est moquée de lui. Pourtant, plus tard dans la soirée, Victoire surprend Georges en train de prendre de la chantilly dans le frigo et comprend qu'il s'est rabiboché avec Amanda.

    Soraya aide Rémy à se sentir davantage chez lui

    Rémy ne se sentant pas vraiment chez lui chez les Beddiar, il fait à nouveau part à Soraya de son envie d'avoir un appartement rien qu'à eux, mais la jeune femme ne se sent pas prête à déménager pour le moment. Avec son père en prison, elle a besoin d'être auprès de sa mère et de Noor en ce moment. Mais Soraya a tout de même une idée pour aider Rémy à se sentir davantage libre et chez lui : redécorer un peu le salon familial ! Une idée qui ne semble pas enchanter Leïla de prime abord qui se laisse tout de même convaincre afin de garder sa fille auprès d'elle. Mais en fin de journée, lorsqu'elle rentre à la maison et découvre tous les changements opérés par Soraya et Rémy dans la salon - déco vintage à l'appui - Leïla peine à cacher sa déception et son malaise, notamment face à ce nouveau fauteuil qui sent le renfermé.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top