Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 373 du mardi 8 janvier 2019 [SPOILERS]
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Tandis que la police fait appel à Marc Véry pour coincer le tueur qui terrorise Sète, Marianne regrette sa soirée passée avec Renaud. Quant aux Delcourt, ils découvrent l'existence de Yara.

    Capture d'écran/TF1

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!

    Mardi 8 janvier dans Demain nous appartient...

    Marc Véry vient en aide à la police

    Avec maintenant trois cadavres sur les bras, la police en vient à la conclusion qu'un tueur en série sévit bel et bien à Sète. Pour Lucie, le seul moyen de coincer le meurtrier est de faire appel à Marc Véry, qui a un lien direct avec lui. Karim se montre réticent, il a peur que Véry manipule une fois de plus Lucie, mais Martin est d'accord avec Lucie et fait la demande auprès du procureur. Il annonce ensuite à Karim que Véry va venir les aider directement au commissariat, où il sera surveillé 24 heures sur 24 dans une cellule, et Karim demande alors à son supérieur à être l'interlocuteur principal de Véry, afin de protéger Lucie. Sauf qu'après avoir fait une arrivée digne d'Hannibal Lecter, les pieds et les mains enchaînés, Marc Véry fait part d'une condition non négociable à Martin : il ne parlera qu'à Lucie. Si Martin refuse, il ne les aidera pas à coincer le tueur en série.

    Lucie finit donc par rendre visite à Marc et lui demande s'il a trouvé quoi que ce soit dans le dossier qui pourrait les aider. Véry est sûr qu'il s'agit d'un tueur qui est obsédé par la justice. Quelqu'un qui pensait que Véry faisait appliquer la justice en s'en prenant à des femmes infidèles et qui trouve donc sa condamnation totalement injuste. D'après lui, il en a après le système judiciaire, et non pas des personnes précises, mais il pense que Lucie est en danger puisque c'est elle qui l'a mis derrière les barreaux. Marc Véry pense aussi que le portrait robot du tueur est erroné et qu'ils ne devraient pas rechercher un individu jeune. Les sutures sur les corps des victimes, bien que grossières, font état d'une certaine maîtrise. Le tueur est donc probablement un ancien chirurgien ou médecin qui n'a pas exercé depuis longtemps et n'a certainement pas de casier judiciaire. Mais si ces informations sont précieuses, ce tête à tête avec Véry semble avoir perturbé Lucie qui, le soir venu, rêve qu'elle entre dans sa cellule et l'embrasse après lui avoir avoué qu'elle n'a pas réussi à l'oublier malgré tout ce qu'il a fait.

    Marianne regrette sa nuit passée avec Renaud

    De son côté, Marianne, qui affiche un sacré mal de crâne après la soirée arrosée de la veille, avoue à Renaud qu'elle regrette ce qui s'est passé entre eux et que c'était une bêtise. Surtout qu'elle n'a pas la tête à entamer une relation en ce moment, avec sa maladie. Renaud ne semble pas de cet avis et confie à Marianne qu'au contraire une relation pourrait lui faire du bien. Mais la mère de Chloé et d'Anna campe sur ses positions. Une fois à l'hôpital, Victoire et Leïla remarquent les gestes tendres de Renaud pour Marianne et pensent que quelque chose se passe entre les deux médecins. Sauf qu'en pleine réunion, elles se disent qu'elles se sont probablement fait des idées puisque Marianne, qui ne supporte pas que son jugement sur un patient soit remis en cause, s'énerve et s'en prend à Renaud.

    Marianne finit tout de même par s'excuser un peu plus tard - c'était sa gueule de bois qui parlait et l'a menée à s'énerver - et Renaud lui assure qu'il souhaite l'épauler pour qu'elle ne pense plus qu'à une chose : sa guérison. Il sait que cela ne va pas être facile, vu le caractère de Marianne, mais il veut être là pour elle, sans rien attendre en retour.

    Chloé et Alex découvrent le secret de Margot

    Chez les Delcourt, Chloé s'étonne de voir que les restes de son poulet ont disparu du frigo. Elle accuse Alex et André, mais ce dernier est certain que la coupable est Margot, bien qu'elle soit végétarienne. Il pense qu'elle a craqué et a eu une soudaine envie de viande. Après tout, il faut être désespéré pour avoir envie du poulet beaucoup trop sec de Chloé ! Mais plus tard, au cours de la journée, Chloé et Alex ont une surprise en rentrant à la maison : ils tombent sur Yara qui est en train de manger des restes de pizza. La jeune fille, qui a peur d'être renvoyée dans son pays, les menace avec un couteau mais les Delcourt lui assurent qu'elle ne risque rien et lui demandent de tout leur expliquer après avoir compris que Yara était une amie de Margot. Yara leur raconte donc son histoire et, lorsque Margot rentre du lycée, cette dernière demande à Alex et Chloé de ne pas appeler la police. Cela risquerait de mettre en danger le petit frère de Yara, qui est toujours entre les mains du passeur. Chloé accepte alors que l'adolescente reste quelques temps avec eux et est certaine qu'André n'aura aucun mal à garder sa présence ici secrète.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top