Amblin TV a annoncé qu'une série adaptée de Rashômon, l'un des chefs-d'oeuvre du cinéma classique japonais réalisé par Akira Kurosawa, était en développement. Le film original, sorti en 1950, se construit autour du viol d'une femme et du meurtre de son samouraï de mari. Ils s'agit d'un whodunnit qui confronte quatre points de vue différents : celui du bandit qu'on accuse, celui de la victime, celui d'un bûcheron qui se trouvait là et celui du fantôme du samouraï.
On ignore encore quelle sera exactement l'intrigue de la série, mais il s'agira d'un drame et d'un mystère en dix parties qui s'articulera autour d’un seul événement. Comme dans Rashômon, l’histoire sera racontée à travers le regard de chacun des personnages.
Darryl Frank et Justin Falvey, qui président Amblin, ainsi que Mark Canton (Atmosphere), David Hopwood et Leigh Ann Burton (Opus 7), produiront le show. "Nous ne pouvons pas être plus enthousiastes à l'idée d'adapter ce film extraordinaire, comme fondement d'un nouveau genre de série (...). Cela montrera les limites de la vérité et comment différentes perspectives ne révèlent souvent pas la même réalité", ont indiqué Darryl Frank et Justin Falvey par le biais d'un communiqué.
Ce n'est pas la première fois que l'oeuvre de Kurosawa est source d'inspiration. Les 7 Samouraïs, par exemple, a été décliné à plusieurs reprise, son adaptation la plus célèbre restant Les Sept mercenaires de John Sturges, dont un remake a par ailleurs été réalisé en 2016 par Antoine Fuqua.
La bande-annonce de Rashômon :