Éternel Dudley Dursley
Chouchouté par ses parents pendant que Harry dormait sous les escaliers, Dudley Dursley est la cible idéale des farces magiques de l’apprenti sorcier. Dès le début du premier film, Harry fait passer son méchant cousin à travers la vitre d’un enclos à serpents, pour le plus grand bonheur des spectateurs, soulagés de le voir payer ! Dans Harry Potter et l'Ordre du phénix, alors que Dudley et ses amis s’amusent à malmener Harry, le cousin est puni par le sort : deux détraqueurs s’en prennent aux jeunes garçons, sauvés grâce aux pouvoirs de Harry Potter.
Ce personnage d’enfant pourri gâté est campé par Harry Melling. Âgé de 11 ans sur le tournage du premier volet, le jeune acteur a grandi avec la saga. Il apparaît dans les premières scènes de tous les films sauf dans Harry Potter et le Prince de sang-mêlé et Harry Potter et les Reliques de la Mort – Partie 2. Aujourd’hui devenu grand, l’acteur retrouve petit à petit les plateaux après une longue absence.
Coup de pouce des frères Coen
En parallèle de la saga Harry Potter, Harry Melling a tourné dans deux épisodes de séries. Tout d’abord dans Merlin, où il apparaît brièvement dans la saison 3, puis dans le quatrième et dernier épisode de la mini-série de la BBC Just William. Après Harry Potter et les Reliques de la Mort – Partie 1, l’acteur fait une pause de six ans dans sa carrière. Il revient brièvement en 2016 dans un épisode de la série britannique The Musketeers. L’année d’après, il campe William Barclay dans The Lost City of Z de James Gray.
Cette année, l’acteur est apparu dans le film allemand Trautmann. Mais ce sont les frères Coen qui lui ont confié le rôle idéal pour son comeback. Dans La Ballade de Buster Scruggs, le nouveau film des réalisateurs qui sort le 16 novembre sur Netflix, Harry Melling campe l’un des personnages principaux de l’un des six sketchs du film. Le long-métrage relate six histoires indépendantes sur différentes légendes du Far West. L’acteur apparaît dans le troisième fragment du film où il incarne Harrison, un comédien touchant qui joue chaque soir un seul-en-scène poignant devant un public de plus en plus clairsemé. Tragicomique et étonnant, ce rôle devrait en émouvoir plus d’un !