Mon compte
    L'Attaque des Titans : le manga d'Hajime Isayama va bientôt se terminer au Japon
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Coup de tonnerre au Japon alors que le mangaka Hajime Isayama a annoncé que sa série "L'Attaque des Titans" entrerait très prochainement dans son arc narratif de conclusion.

    Wit Studios

    Une page se tourne dans l'univers des mangas alors que l'emblématique L'Attaque des Titans va prochainement entrer dans son arc narratif de conclusion. Créé en 2009 par Hajime Isayama, puis décliné en animé en 2013, la série suit le combat mené par le dernier bastion de l'humanité face à des colosses affamés de chair humaine.

    Salué tant pour la complexité de son histoire que pour la violence de ses mises à mort, L'Attaque des Titans est très vite devenu une franchise lucrative, chaque tome du manga se vendant à plusieurs millions d'exemplaires dans le monde. Un succès qui n'a d'ailleurs pas manqué d'intéresser le studios hollywoodiens puisqu'un projet d'adaptation live est actuellement développé sous la supervision du réalisateur Andy Muschietti (le diptyque Ça) et du producteur David Heyman (Harry Potter).

    L'Attaque des Titans : le manga d'Hajime Isayama qui a préfiguré la série refait surface

    En 2014 déjà, Hajime Isayama avait confié son souhait d'achever la série (originellement prévue en 20 tomes) sous trois ans, une ambition qui ne s'est donc pas concrétisée puisque le manga est toujours en parution. Aucune date n'a pour le moment été avancée, mais il est vraisemblable que la série s'achève donc courant 2019, au plus tard en 2020.

    Actuellement en pause, la seconde partie de la saison 3 de L'Attaque des Titans sera diffusée à partir du mois d'avril prochain en simulcast sur la plate-forme Wakanim.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top