Attention, ce qui suit revient en largeur sur le contenu des douze premiers épisodes de L'Attaque des Titans saison 3. Si vous ne souhaitez pas être spoilés, merci de ne pas lire cet article.
Les productions Marvel ne sont pas les seules à inclure des scènes bonus dans les génériques de fin. L'épisode de mi-saison 3 de L'Attaque des Titans, diffusé dimanche dernier en France et au Japon, a en effet proposé un extrait de la suite de l'animé – attendue pour avril 2019 – qui voit Eren Jäger et sa sœur adoptive Mikasa faire face à un ennemi inattendu : Levi Ackerman, le Caporal-Chef du Bataillon d'exploration.
Un retournement de situation surprenant, mais pas si improbable que cela. Après des retrouvailles tendues avec son ex-mentor Kenny, Levi s'était vu remettre par ses soins un sérum titanesque dérobé à Rhodes Reiss. Le Caporel-Chef en avait alors fait part à sa hiérarchie, mais la responsabilité du vaccin – et son éventuelle utilisation – lui avait été confiée. Levi avait ensuité tenté d'obtenir des conseils de son supérieur le major Smith, en vain. Fallait-il confier les pleins pouvoirs à ce soldat d'exception, dont les états de service impeccables n'ont jamais rien laissé présager quant à une possible trahison ?
L'Attaque des Titans : qu'attendre de la seconde partie de la saison 3 ? [SPOILERS]Pour quelles raisons Levi va-t-il s'en prendre à Eren et à Mikasa ? En a-t-il lui aussi après le pouvoir du Titan Original détenu par le jeune homme ? Est-il lié au mystérieux Titan Bestial, dont l'identité n'a toujours pas été révélée ? S'est-il administré le sérum qu'il en a sa possession ?
La seconde partie de L'Attaque des Titans saison 3 sera diffusés à partir d'avril 2019 en simulcast sur la plate-forme Wakanim.
Levi affronte Eren et Mikasa dans une scène bonus de L'Attaque des Titans :