Incarner un seul et même personnage à l'âge de 25, de 33 ou de 68 ans, c'est l'incroyable défi qu'a dû relever Mandy Moore, interprète de Rebecca dans This Is Us. Elle qui prête ses traits (rajeunis ou vieillis, selon les cas) à la maman de la famille Pearson - de son premier flirt avec Jack dans les années 80 jusqu'à aujourd'hui - est pourtant la plus jeune actrice de la série.
On aurait bien du mal à en jurer lorsqu'on la voit incarner la Rebecca de 2018 tant le maquillage et le jeu de l'actrice sont bluffants, mais Mandy Moore n'a pas plus de 34 ans. Soit 4 de moins que Chrissy Metz et 7 de moins que Sterling K. Brown et Justin Hartley, qui incarnent ses trois enfants à l'âge adulte.
Ce numéro de jongl-âge pour le moins impressionnant est un exercice assez rare, même dans une série comme This Is Us où les temporalités se multiplient. Mandy Moore est en effet la seule comédienne du casting qui figure dans toutes les "timelines" de la série, ce qui n'est pas pour lui déplaire, ainsi qu'elle le déclarait à Variety en mars dernier :
"J'adore le fait qu'on m'ait donné cette opportunité de pouvoir incarner ce personnage de ses 25 à ses 68 ans. C'est tellement inédit. Alors je ne me plains pas du processus qui va avec," a-t-elle expliqué, faisant ainsi référence aux trois heures et demie de maquillage nécessaire pour lui donner le visage de Rebecca à 68 ans.
Après une séance de coiffure assez courte durant laquelle les cheveux de Mandy Moore sont solidement épinglés autour de sa tête, l'actrice se fait longuement colorer la peau, appliquer des fausses tâches de vieillesse et des rides, à l'aide d'une colle spéciale, pendant une heure durant. Puis vient l'heure de poser les 10 prothèses qui sont nécessaires au changement du visage. Enfin, après la dernière phase de maquillage classique, les coiffeurs installent une perruque sur la tête de Mandy Moore.
Un processus éprouvant et minutieux, certes, mais dont le résultat a fait ses preuves, comme on a pu le voir dans de nombreux épisodes de This Is Us. D'ailleurs, ainsi que l'a rappelé l'actrice à Variety, il se pourrait que ses camarades de jeu soient bientôt de plus en plus nombreux à partager sa caravane de maquillage. En effet, Randall a déjà eu l'occasion de "vieillir" lors d'un bref flash-forward en fin de saison 2, et on imagine qu'il ne sera pas le dernier.
Source : Variety
En attendant le nouvel épisode de "This Is Us", retour sur toutes les scènes qui nous ont fait pleurer dans la série...
This Is Us : les 17 scènes qui nous ont fait fondre en larmes