Mon compte
    Nina : ce qui vous attend dans les deux derniers épisodes de la saison 4
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    La saison 4 inédite de "Nina" s'achève ce mercredi 31 octobre sur France 2, avec la diffusion des deux derniers épisodes. Entre fantômes du passé, grandes décisions, changements au sein de l'hôpital, et cliffhanger choc, que nous réserve ce final ?

    REMY GRANDROQUES / BARJAC / FTV

    Lancée le 3 octobre, la saison 4 inédite de Nina, la série médicale à succès portée par Annelise Hesme, s'achève déjà demain soir sur France 2 avec la diffusion des épisodes 9 et 10. Deux épisodes qui, entre changements au sein de l'hôpital, développements dans la vie personnelle des héros, et cliffhanger final choc, vont se révéler des plus mouvementés pour le personnel de l'hôpital Madeleine Brès...

    Proust et Gloria confrontés aux fantômes du passé

    Lorsque débute l'épisode 9, Gloria (Marie-Christine Adam) reste introuvable suite à l'annonce, la veille, de la réelle identité du docteur Smireni (Julien Boisselier), qui se trouve être le fils qu'Antoine a eu avec sa maîtresse et donc le demi-frère de Nina. Mais la mère de l'héroïne, qui a finalement passé la nuit à l'hôtel pour encaisser la nouvelle et réfléchir, finit par réapparaître et se décide à laisser le passé derrière elle. Par contre, une chose est certaine : elle ne servira pas de deuxième maman à Smireni.

    De son côté, le docteur Proust (Grégoire Bonnet) reste très perturbé par la patiente amnésique incarnée par Michèle Moretti, qui l'appelle par son prénom et semble le connaître. Pourrait-elle vraiment être sa mère, qu'il n'a pas revue depuis 40 ans ?

    Le vent du changement souffle sur l'hôpital

    Confrontée à la rechute du jeune patient qu'elle suivait avec Smireni, dont le cancer est réapparu, Nina va remettre beaucoup de choses en question et prendre une grande décision concernant son avenir au sein de l'hôpital. Un hôpital qui va d'ailleurs, à la toute fin de l'épisode 10, connaître un autre chamboulement administratif de taille, qui pourrait bien rebattre les cartes en saison 5.

    Leo (Nina Mélo), quant à elle, semble prête à sauter le pas et à s'installer avec Maud (Véronique Viel). Mais va-t-elle parvenir à l'annoncer à Nina et à prendre cette vraie décision d'adulte, qui officialise clairement sa relation avec la radiologue qui la fait craquer depuis la saison 3 ?

    REMY GRANDROQUES / BARJAC / FTV

    Marthe Villalonga en guest

    Après André Manoukian et Marianne James la semaine dernière, Nina accueille une nouvelle invitée de taille cette semaine en la personne de Marthe Villalonga (Maguy, Les Dalton). La comédienne, guest principale de l'épisode 9 intitulé "D'une rive à l'autre", campe une dame âgée et déprimée qui est persuadée d'être morte. De son lit d'hôpital à la morgue, elle va en faire voir de toutes les couleurs aux médecins et aux infirmières qui tentent de la soigner. Mais grâce à elle, Dorothée (Alix Bénézech) pourrait bien croiser la route d'un beau légiste (Benoît Michel) qui ne la laissera pas insensible.

    Un cliffhanger qui va tout changer ?

    Dans la pure tradition des saisons précédentes, qui nous avaient à chaque fois laissé sur un suspense insoutenable, la saison 4 de Nina se termine sur un énorme cliffhanger. Sans en dire trop, sachez juste qu'une catastrophe va survenir et que plusieurs personnages vont se retrouver au coeur de cette tragédie. Laissant ainsi plein de questions en suspens pour la saison 5, qui est déjà en tournage. À commencer par : l'un des personnages récurrents va-t-il mourir ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top