Dans The Handmaid's Tale, Moira, la meilleure amie d'Offred et Luke, son mari, sont incarnés par des comédiens de couleur, Samira Wiley et O.T.Fagbenle. Or, dans le roman, ces personnages sont blancs et on n'y trouve pas de personnage noir, car les dirigeants de Gilead y séparent les gens selon leur âge, leur couleur de peau, leur potentiel de fertilité et les Afro-Américains ont tous été déportés dans vers des "territoires nationaux", loin des principaux protagonistes de l’histoire. En réalité, ils ont certainement été tués ou réduits en esclavage dans les colonies.
Bruce Miller, qui a développé la série, s’est engagé dans une discussion avec l’autrice du livre Margaret Atwood pour revenir sur ce point. "A la télévision, il est tout de même beaucoup plus difficile de ne pas avoir de personnages noirs que dans un livre", a-t-il argumenté. La série se déroulant de nos jours, et non en 1985, "le changement semblait nécessaire. Ce fut une très grande discussion avec Margaret sur la différence entre 'Il n’y a pas de gens de couleur dans ce monde' et 'voir un monde tout blanc à la télévision' : l’impact est très différent."
"Nous voulions que le série soit visible pour tous et par tous. Nous voulions que les gens puissent s’identifier. Dans ces conditions, vous devez montrer tous types de personnes. Vous devez refléter la société actuelle.", ajoute Elisabeth Moss, qui interprète l'héroïne de la série. De même, la série comporte davantage de personnages représentant la communauté LGBTQ.
La bande-annonce de la saison 2 de The Handmaid's Tale :