Malgré l'arrêt de Vampire Diaries en mars 2017 après 8 saisons, puis de The Originals cet été, la franchise vampirique créée par Julie Plec n'a pas dit son dernier mot puisqu'un nouveau spin-off, Legacies, s'apprête à débuter ce soir aux États-Unis sur la CW. Une deuxième série dérivée qui nous ramènera à Mystic Falls et aura cette fois-ci pour héros Alaric Saltzman (Matt Davis) et Hope Mikaelson (Danielle Rose Russell), la fille de Klaus et de Hayley, dont nous suivrons les aventures surnaturelles et amoureuses au sein de l'école Salvatore réservée aux vampires, sorcières, et autres loups-garous.
S'il est déjà acquis que Matt Donovan (Zach Roerig) et Jeremy Gilbert (Steven R. McQueen), deux des anciens héros de Vampire Diaries, feront des apparitions au cours de la première saison de Legacies, Julie Plec nous confiait en juillet dernier : "La porte est évidemment ouverte à n’importe quel acteur de Vampire Diaries ou de The Originals qui souhaiterait participer à l’aventure". Cette politique de porte ouverte, qui devrait ravir les fans de la première heure, pourrait-elle donc un jour mener au retour Paul Wesley, l'interprète de Stefan Salvatore, qui s'est sacrifié dans le final de Vampire Diaries pour offrir un happy end à son frère Damon ?
Pas si l'on en croit les confidences du comédien à TV Guide lors de la promotion de sa nouvelle série Tell Me a Story. "Absolument pas, à 100%", dit-il au sujet d'une possible apparition en guest un jour. "Stefan est mort pour toujours". Voilà qui est clair et qui met fin à tout espoir de voir Stefan hanter les rues de Mystic Falls (ou ressusciter, tout est possible dans cet univers) au cours d'un futur épisode de Legacies. La page semble bel et bien tournée pour Paul Wesley, qui a incarné Stefan durant 171 épisodes et se concentre désormais sur Tell Me a Story, une série thriller développée par Kevin Williamson (le scénariste de Scream et le co-créateur de Vampire Diaries) qui débutera le 31 octobre sur CBS All Access et plongera ses héros, incarnés par Wesley, James Wolk, Kim Cattrall, ou encore Billy Magnussen, dans une revisite sombre et tordues des plus célèbres contes, du Petit Chaperon Rouge aux Trois Petits Cochons.
La bande-annonce de Tell Me a Story, la nouvelle série avec Paul Wesley :