À quelques semaines du lancement de la série sur son antenne, la chaîne américaine The CW a enfin dévoilé hier un premier teaser de Legacies, le second spin-off de la franchise Vampire Diaries, après The Originals. Centrée sur la vie de Hope Mikaelson (Danielle Rose Russell), la fille de Klaus et de Hayley, au sein de l’école Salvatore de Mystic Falls, cette nouvelle série, qui semble s’inscrire quelque part entre Vampire Diaries, Harry Potter, et X-Men, compte également parmi ses personnages principaux Alaric Saltzman (Matt Davis) et ses jumelles désormais adolescentes, Lizzie et Josie, qu’il a élevées avec Caroline.
Et à en juger par ces premières vraies images - la bande-annonce précédente était constituée d’extraits du backdoor pilot de la saison 5 de The Originals - il semblerait que les différentes menaces que Hope devra affronter viennent davantage de l'intérieur même de l'école que de l'extérieur. Car tout paraît permis au sein de l'école Salvatore, même le fait d'incendier - littéralement - son ex par pur désir de vengeance. Nous voilà prévenus.
La première saison de Legacies, qui contient 13 épisodes, débutera le 25 octobre sur la CW. Trois scripts additionnels viennent cependant d'être commandés par la chaîne, et en cas de confirmation, cette saison inaugurale pourrait donc comprendre 16 épisodes.