Les véritables fans de Game of Thrones le savent probablement déjà, mais les spectateurs moins assidus l'ont peut-être oublié : Daenerys Targaryen a nommé ses trois dragons Viserion, Rhaegal et Drogon en référence aux trois hommes qui ont le plus compté (pour le meilleur ou pour le pire) dans sa vie.
En effet, lorsque ses trois oeufs éclosent, à la fin de la saison 1 (et de la première intégrale), la khaleesi est désespérée. Trahie et perdue, pleurant encore son mari Drogo, elle se retrouve malgré elle à la tête d'un peuple qui n'est pas le sien, et unique héritière d'une lignée royale qui lui dessine un destin de conquérante. Lorsqu'un grand bûcher est allumé pour les funérailles de Drogo, guidée par une étrange intuition, elle pénètre à l'intérieur avec ses trois oeufs. Le matin venu, le feu éteint, elle a survécu, et ses dragons sont nés.
Ce n'est qu'un peu plus tard, au début de la saison 2 (et de l'intégrale 2) qu'elle donne finalement des noms à ses "enfants".
- Rhaegal, de couleur verte, fait référence à Rhaegar, frère aîné de Daenerys qu'elle n'a pas connu mais dont elle a hérité de la noblesse et de la bravoure. Accessoirement, il s'agit aussi spoiler: du père de Jon Snow.
- Viserion, de couleur or et crème, symbolise Viserys, son autre frère avec lequel elle est partie en exil à travers les cités libres. Beaucoup moins chevaleresque que Rhaegar, il s'est montré particulièrement cruel et insensible avec elle, allant jusqu'à organiser son mariage contre sa volonté en échange d'une armée. Elle a malgré tout souhaité honorer sa mémoire. Mais peut-être n'est-ce pas un hasard spoiler: si c'est justement Viserion qui a fini par rejoindre l'Armée des Marcheurs Blancs.
- Drogon, de couleur noire, a été nommé ainsi en hommage au défunt mari de Daenerys, le khal Drogo, qu'elle avait finalement appris à aimer avant de le voir mourir, terrassé par une blessure de guerre.
En attendant de retrouver Daeneryes et ses dragons dans la saison 8 de "Game of Thrones", (re)découvrez l'évolution de ces derniers depuis le début de la série...
Game of Thrones : l'évolution des dragons depuis le début de la série