Mon compte
    Game of Thrones : la production a utilisé un "tueur de drones" pour empêcher les spoilers

    Alors que les fans de "Game of Thrones" continuent à attendre patiemment l'ultime saison de la série, on découvre que la production est allée jusqu'à faire appel à un tueur de drones sur le tournage pour éviter les fuites d'images.

    HBO

    Alors que les fans de Game of Thrones continuent à attendre patiemment 2019 et l'ultime saison de la série, la production continue de redouter les fuites et cherche par tous les moyens à éviter les spoilers. Pour ce faire, on apprend qu'elle est allée jusqu'à faire appel à un "drone killer" pour neutraliser les aéronefs téléguidées et équipées de caméras qui auraient pu enregistrer des scènes de la dernière saison depuis le ciel pendant le tournage. 

    C'est lors du Comic Con de New York que Sophie Turner, qui interprète Sansa Stark dans la série phénomène, qui a évoqué l'existence de cette technologie, sans pour autant confirmer qu'elle avait été utilisée de manière effective : "Si un drone vole au-dessus des plateaux de tournage, il existe quelque chose qui peut le neutraliser, ce qui est vraiment cool. Cela crée un champ autour et les drones tombent, tout simplement. Ca fait très X-Men."

    Un "tueur de drones" est un appareil électronique capable de désactiver un drone dans le ciel et de le forcer à revenir au sol. Si l'on en croit le site Entertainment Weekly, qui tient lui-même ses informations du Los Angeles Times, le drone killer ressemble à une arme à feu, est doté d'une portée de près de 800 mètres et n'est habituellement utilisé - par la police de Los Angeles - que dans des situations extrêmes.

    Pour parer aux fuites, HBO avait mis en place un important dispositif. Lors de sa visite du tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord, EW a pu constater que les décors en plein air étaient étiquetés d'avertissements prohibant le vol des drones hélicoptères et avions au-dessus du plateau. La production a également collaboré avec les autorités locales pour empêcher toute photographie non autorisée. Les scripts papiers ont été proscrits et ne sont disponible que par le biais d'une application hautement sécurisée. 

    Toutes ces précautions semblent avoir porté leurs fruits, puisque seuls quelques plans des décors pris de loin ont filtré. Si le tournage de la saison 8 est terminé depuis le mois de juillet, il faudra encore attendre plusieurs longs mois avant de pouvoir découvrir ses six épisodes d'une heure trente, qui devraient arriver sur HBO au printemps prochain. 

    Les séries HBO pour la saison 2018/2019 :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top