Plus rien n'arrête les séries espagnoles. Après l'engouement international suscité par la Casa de Papel début 2018, c'est désormais Elite, thriller adolescent aux échos de Gossip Girl, qui fait parler d'elle.
A peine deux semaines après sa mise en ligne, la plateforme vient en effet d'annoncer le renouvellement de la série pour une saison 2, prévue pour l'an prochain, par le biais d'un communiqué et d'une partie de son casting, bien qu'on ne sache pas encore quels personnages de la saison 1 feront leur retour.
De quoi réjouir les nombreux fans, qui attendent la suite de l'enquête au sein de l'école Las Encinas de pied ferme...
Le développement florissant des productions espagnoles sur Netflix fait suite à la création d'une filiale de production de la plateforme en Espagne cette année, permettant d'allouer des moyens considérables aux créations locales et de leur donner une portée internationale. Un développement qui s'inscrit dans la volonté de Netflix de s'implanter sur le marché européen : Selon le Hollywood Reporter, la plateforme a pour objectif d'investir massivement en Europe afin que son catalogue comporte, à terme, près de 30% de séries locales.
Élite est disponible depuis le 5 octobre sur Netflix. Découvrez la bande-annonce :