Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Mathieu Amalric, Virginie Efira, Leïla Bekhti, Philippe Katerine... Ils sont tous réunis devant la caméra de Gilles Lellouche pour un Full Monty made in France, Le Grand Bain. Attendue dans les salles depuis sa présentation remarquée au dernier Festival de Cannes (Hors Compétition), cette comédie sur un groupe de quadras décidés à pimenter leur vie en se lançant dans la natation synchronisée se dévoile dans une bande-annonce enthousiasmante.
Tout comme Robert Carlyle et sa team se trémoussaient sur l'inoubliable Hot Stuff de Donna Summer, c'est au rythme de Call me de Blondie que barbotent et se dépassent nos nageurs amateurs. Ces nouvelles images présagent du feel good et de l'émotion à travers l'histoire de ces pauvres types pour qui le quotidien n'est qu'échec et désillusion. Et c'est dans le collectif et l'entrainement intensif qu'ils vont redonner un semblant de sens à leur vie. Un entraînement qui s'annonce corsé car entre les mains de deux coaches impitoyables...
Pour se mettre en forme et rendre crédibles leurs personnages de sportifs sur le tard, les comédiens se sont soumis à une préparation rigoureuse sous la supervision de Julie Fabre, chorégraphe de l'équipe de natation synchronisée féminine olympique. "Ils se sont entraînés comme des bêtes pendant 7 mois, à raison d’une ou deux fois par semaine, ils m’ont épaté !" a déclaré le réalisateur. Le résultat devrait donc être suprenant. Verdict le 24 octobre.