Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 309 du mercredi 10 octobre 2018 [SPOILERS]
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Clémentine raconte ce qui lui est arrivé durant ses trois jours d'absence, Maxime rompt avec Garance, et Lucie reste persuadée que Delors va essayer de la tuer.

    Capture d'écran / TF1

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!

    Mercredi 10 octobre dans Demain nous appartient... Clémentine, qui a finalement refait surface la veille, confirme à la police la version de Delors : il est parti de chez elle après avoir réparé son lave-vaisselle. Si son sang a été retrouvé sur l’un de ses outils c’est parce qu’elle s’est coupée avec un verre pendant qu’il était encore là. Lorsque Georges demande à Clémentine ce qui s’est passé ensuite, la prof d’EPS raconte qu’elle a pris sa moto et est partie car elle avait besoin de se vider la tête. Elle a roulé un grand moment et a pris une chambre d’hôtel loin de Sète, où elle est restée durant trois jours.

    Au lycée, quelqu’un a écrit "Tim-autiste" sur une table. Noor, outrée, est bien décidée à trouver le responsable, mais Timothée s’en fiche. Il sait que sa différence fait peur aux gens mais il se moque du regard des autres. Noor l’envie, elle aimerait tant ne pas avoir à se soucier de ce que les gens pensent d’elle. Plus tard, chez elle, l'adolescente montre à Timothée la robe avec laquelle elle aimerait aller aux 25 ans de ses parents. Elle se trouve boudinée dedans mais Timothée lui dit qu’elle lui va très bien, qu’elle est très belle, et qu’elle devrait s’habiller comme ça tous les jours. Judith finit par les rejoindre et taquine Noor au sujet de Timothée. Alors que le garçon porte son casque anti-bruit, Noor finit par avouer à Judith qu'elle le trouve mignon, mais elle réalise rapidement que Timothée a tout entendu.

    Clémentine s’excuse auprès de Garance et de son mari. Elle s’en veut de les avoir fait souffrir. Elle a eu un passage à vide, elle n’allait pas bien. Garance est persuadée que c’est sa faute, qu’elle l’a poussée à bout par son comportement. Elle promet à sa mère de se calmer. Une fois Garance partie, Olivier s’énerve contre Clémentine. Il veut savoir pourquoi elle a disparu durant trois jours. Il lui avoue avoir imaginé le pire. Avoir imaginé qu’elle était partie car elle vivait quelque chose de grave et ne savait pas comment lui en parler. Ou qu’elle avait rencontré quelqu’un d’autre. Clémentine lui assure que non, qu’elle était seule à l’hôtel. Olivier ne comprend pas, il trouve que ce n'est pas normal d'aller mal à ce point-là sans vraie raison.

    Plus tard, Clémentine et Maxime ont une discussion. Maxime s’excuse de ce qu’il lui a dit la semaine dernière. Il ajoute qu’ils ont déjà essayé de faire comme s’ils ne ressentaient rien l'un pour l’autre, mais c'est impossible. "Si, c’est possible. C’est ce qu’on va faire. C’est terminé", répond pourtant Clémentine à un Maxime désemparé, bien décidée à essayer de tirer un trait sur leur histoire. Mais Maxime n'est pas prêt à renoncer. Il finit par rompre avec Garance en lui disant que ça ne peut pas marcher entre eux, et qu'il n'a jamais vraiment cru à leur histoire. Garance, déboussolée, s'énerve car elle réalise que Maxime la quitte à cause de cette fameuse ex qu’il n’arrive pas à oublier.

    Patrick Delors, de son côté, est libéré de prison mais se heurte notamment à l'hostilité de Tristan, qui a loué sa chambre au Spoon à quelqu'un d'autre. Il se retrouve seul contre tous, malgré son innocence prouvée dans la disparition de Clémentine, et ne peut compter que sur le soutien de Sylvain Moreno, son seul ami, qui lui propose de l'héberger ou de lui payer une chambre d'hôtel.

    Mais la libération de Delors perturbe également Lucie qui va de plus en plus mal. Elle est persuadée que Patrick va continuer à la harceler et que la prédiction de la médium va finir par se réaliser, car elle ne s’est jamais trompée. Victoire a beau lui dire que les choses peuvent changer, Lucie n’en démord pas : c’est Patrick Delors qu’Oriane a vu dans sa vision, et il va la tuer...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top