Mon compte
    Riverdale : avant d'avoir sa propre série, Sabrina aurait dû être la grande méchante de la saison 2 !
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Alors que "Les Nouvelles aventures de Sabrina" s'apprête à débarquer sur Netflix, Roberto Aguirre-Sacasa, le showrunner de la série, a révélé qu'à l'origine le personnage de Sabrina aurait du être introduit dans "Riverdale" à la fin de la saison 1.

    Netflix

    C'est l'un des événements de cette fin d'année pour les sériephiles : l'arrivée de la série Les Nouvelles aventures de Sabrina sur Netflix le 26 octobre. Une nouvelle transposition à l'écran du personnage créé par Archie Comics, qui a déjà eu droit à une série dans les années 1990 (Sabrina, l'apprentie sorcière), mais qui évoluera cette fois-ci dans un univers beaucoup plus sombre et maléfique, puisque l'histoire ne sera autre que l'adaptation du comics horrifique The Chilling Adventures of Sabrina, écrit par Roberto Aguirre-Sacasa (le showrunner de Riverdale) et publié depuis 2014.

    Et si tout le monde attend évidemment de voir ce que donnera la prestation de Kiernan Shipka (Mad Men) dans la peau de Sabrina Spellman, Aguirre-Sacasa a révélé à Entertainment Weekly que l'on aurait déjà pu avoir un aperçu de la jeune sorcière il y a plus d'un an dans Riverdale, puisque les scénaristes de la série voulaient en faire l'antagoniste principale de la saison 2, à un moment où ils imaginaient prendre un tournant horrifique avec le drama porté par KJ Apa.

    "Au cours de la saison 1 de Riverdale, nous nous sommes dits : "Peut-être que la saison 2 sera comme le comic book surnaturel Afterlife with Archie"", révèle Roberto Aguirre-Sacasa. ""Nous allons totalement changer le genre de la série, faire de l'horreur, et Sabrina pourrait débarquer et devenir la méchante". À un moment donné nous avons même parlé de la possibilité de faire de l'arrivée de Sabrina [à Riverdale] le cliffhanger final de la saison 1". Mais finalement, ce projet a été abandonné par les scénaristes de Riverdale. "Pour différentes raisons, mais en partie parce que Riverdale a trouvé son ton en tant que série un peu noire, cette idée nous a paru de moins en moins appropriée. Nous avions la sensation que si Riverdale était polar et pulp, alors Sabrina pourrait être une série horrifique. Il devait y avoir une séparation entre Greendale et Riverdale - la magie devait pouvoir exister à Greendale, mais pas à Riverdale".

    Des déclarations qui ne sont pas si surprenantes que cela quand on sait qu'au printemps 2017 de nombreuses rumeurs faisaient état d'une fin de saison 1 de Riverdale surnaturelle et de la possible arrivée de Sabrina dans la série. Depuis, Les Nouvelles aventures de Sabrina, d'abord imaginée comme une sorte de spin-off, ou de "série compagnon", à Riverdale, a été achetée par Netflix et est devenue une série sans réel liens avec Riverdale, même si elles se déroulent vraisemblablement au sein du même univers. Un choix qui s'explique par le fait que si les deux séries sont diffusés en France sur Netflix, aux États-Unis Riverdale est une série de la CW, ce qui rend les crossovers compliqués, voire impossibles. Ce que Aguirre-Sacasa a confirmé en août lors des TCA : "Pour le moment, nous nous efforçons de donner leur propre identité à chacune des deux séries, avec chacune leurs propres règles". Bref, n'espérez pas voir Archie, Betty, Jughead et Veronica venir rendre visite aux habitants de Greendale.

    La bande-annonce des Nouvelles aventures de Sabrina, qui débute le 26 octobre sur Netflix :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top