55 ans après sa création, la série Doctor Who s'apprête à entrer dans une toute nouvelle ère, alors que Jodie Whittaker prêtera ses traits à la toute première incarnation féminine du Docteur, un extraterrestre de la planète Gallifrey dont les changements d'apparence réguliers lui permettent d'échapper à la mort.
Derrière ce choix, la volonté du nouveau showrunner Chris Chibnall qui n'a pas hésité à exiger un Docteur féminin avant d'accepter de prendre la tête du show. "Cela m'a semblé être une décision facile à prendre, et en aucun cas controversée. En 55 ans d'existence, le Docteur n'a que très peu de fois fait référence à son genre" a-t-il confié à nos confrères du site Digital Spy dans un entretien exclusif.
Doctor Who : Jodie Whittaker découvre de nouveaux mondes dans le teaser du Comic-Con 2018Une fois la décision prise d'offrir au personnage un visage féminin, Chris Chibnall s'est naturellement tourné vers la comédienne Jodie Whittaker, qui incarnait l'un des rôles principaux de sa série à succès Broadchurch. A ses côtés, non pas une compagne comme il est de coutume, mais des compagnons, puisque le Seigneur du Temps sera désormais accompagné de trois personnages dans ses nouvelles aventures.
La 11ème saison de Doctor Who sera diffusée sur la BBC à partir du 7 octobre prochain, et dès le 11 octobre en VOST sur France 4 !
Doctor Who : Jodie Whittaker dévoile sa tenue de Docteur
Doctor Who : Jodie Whittaker dévoile sa tenue de Docteur