"Tout ceci est nouveau pour moi. Des nouveaux visages. Des nouveaux mondes. Des nouvelles époques" : il ne faut pas longtemps à Doctor Who pour nous rappeler sa volonté de remettrer les compteurs du TARDIS à zéro (ou presque) avec la saison 11 de ses aventures. Juste quelques secondes du teaser dévoilé dans le cadre du Comic-Con de San Diego, dans lequel Jodie Whittaker dévoile un peu plus du style qui sera le sien dans la peau de ce personnage mythique, qu'elle sera la première femme à incarner. Reste maintenant à savoir quand.
Car cette courte vidéo n'est pas accompagnée de la date de diffusion, qui reste pour le moment un vague "Automne 2018". Il nous faudra donc patienter un peu plus longtemps encore, avant de retrouver le héros qui fêtera cette année ses 55 ans d'existence. Avec, à la clé, une petite révolution et un nouveau showrunner : Chris Chibnall, l'homme derrière Broadchurch, où l'on retrouvait déjà Jodie Whittaker. Au croisement des incarnations de David Tennant (pour le manteau long) et Matt Smith (pour l'énergie verbale), celle-ci sera également dotée d'un nouveau tournevis sonique, et de trois compagnons, présentés dans le précédent teaser.
Deux vidéos courtes et qui donnent envie d'en voir plus. Ou de connaître l'identité des méchants que l'actrice affrontera pour son premier vol à bord du TARDIS. Il nous reste donc beaucoup de choses à apprendre sur ce nouveau Docteur, qui nous promet au moins une chose : "Ça va être amusant !" En se concluant de la sorte, le teaser risque fort d'accroître l'impatience des fans, au même titre que le poster dévoilé en ligne en marge du Comic-Con.