Les abonnés à YouTube Premium vont avoir le privilège de découvrir - à compter de ce mercredi 19 septembre - les deux premières séries françaises originales du service payant. Face au succès de la web-série de Jérôme Niel, Groom Service, produite par Studio Bagel, et accessible gratuitement, une déclinaison dans un format plus long (10 x 26 minutes) s'apprête à voir le jour. Cette comédie, portée par un collectif d’humoristes, suit les péripéties de William, l'héritier d’une chaîne hôtelière de luxe. Enfant gâté, le jeune homme n'a jamais eu besoin de faire des efforts pour obtenir tout ce qu'il voulait. Le jour où il blesse le groom de l'hôtel, son père excédé l'oblige à remplacer l'employé blessé, sous peine de le déshériter. Etait-ce vraiment une bonne idée ? Pour le savoir, quelques chanceux ont eu l'opportunité de découvrir les épisodes projetés en avant-première le 18 septembre au Grand Rex à Paris.
La série suivante, disponible également exclusivement sur YouTube Premium, est une production Golden Moustache. Toute aussi décalée, Les Emmerdeurs nous embarque en pleine Seconde Guerre mondiale. Après avoir développé d’étranges super-pouvoirs, quatre jeunes sont enrôlés malgré eux dans la Résistance. Rebelles, irresponsables, casse-couilles et lâches, ils vont se révéler les pires recrues que la France ait jamais pu espérer. Parviendront-ils à assumer leurs responsabilités et apprendre à faire équipe ? Le programme a eu les honneurs d'être présenté lors de la 20ème édition du Festival de la Création TV, qui s'est tenu du 12 au 16 septembre à La Rochelle.
Le service YouTube Premium (autrefois baptisé YouTube Red) a été lancé dans notre hexagone en juin dernier. Pour la somme de 11,99€ par mois, les adhérents peuent bénéficier d'un accès sans publicité à la plateforme et à des contenus exclusifs disponibles dans tous les pays. Comme c'est le cas actuellement de fictions telles que Sideswiped ou encore 12 Deadly Days. De la même façon, Groom et Les Emmerdeurs seront visibles pour les abonnés étrangers. Enfin, précisons pour les intéressés que l'offre inclut aussi un abonnement à YouTube Music Premium.