Mon compte
    Ad Vitam, Eden, Jeux d'influence... Ce que vous pourrez voir sur Arte en 2018/2019

    Arte vient de dévoiler le contenu de son catalogue pour la saison 2018/2019, rempli de séries et de téléfilms ambitieux et différeciants. Voici le programme !

    Après une saison 2017-2018 qui a vu notamment défiler les séries françaises au format 3x 52 minutes, cher à la chaîne, comme AuroreFiertés ou J'ai 2 Amours, et les séries étrangères telles que Bad BanksJordskott ou Three Girls, Arte annonce une saison 2018-2019 chargée en nouveautés alléchantes, tant du côté des séries que des fictions unitaires, qui résonnent pour la plupart très fortement avec l'actualité. Petit tour d'horizon de ce qui vous attend...

    LES SERIES

    COINCOIN ET LES Z'INHUMAINS (4x 52')

    La suite de P'tit Quinquin, toujours menée tambours battants par Bruno Dumont. Suite à la découverte inexpliquée d’un magma extraterrestre, Quinquin, qui se fait désormais appeler CoinCoin, et les inspecteurs Roger Van der Weyden et Rudy Carpentier se retrouvent embarqués dans une nouvelle et folle aventure policière et existentielle…

    Diffusion les jeudis 20 et 27 septembre

    AD VITAM (6x 52')

    Le réalisateur de Les Combattants Thomas Cailley nous embarque dans une série d'anticipation ambitieuse aux côtés d'Yvan Attal, Garance Marillier (Grave) et Rod Paradot (La Tête Haute). Alors qu’on pense avoir vaincu la mort sont découverts les corps de sept suicidés, tous mineurs. Dérive sectaire, acte politique, cri d’alarme d’une jeunesse sans repères ? Darius, flic de 120 ans, mène l’enquête avec Christa, jeune fille révoltée et rebelle.

    Pour en savoir plus :  On a vu les premiers épisodes de la nouvelle série SF d'Arte avec Yvan Attal

    Diffusion les jeudis 8 et 15 novembre

    JEUX D'INFLUENCE (6x 1h)

    Après les excellentes 3X Manon et Manon 20 Ans, changement d'univers pour Jean-Xavier de Lestrade qui s'attaque à la fiction politique en compagnie d'Alix PoissonLaurent Stocker et Pierre Perrier. Le directeur marketing d’une grande entrerpise de l’agrochimie est découvert noyé dans la Seine. Un député et son assistant parlementaire bataillent pour l’interdiction d’un pesticide toxique. Un agriculteur porte plainte contre la multinationale qu’il accuse d’être à l’origine de la terrible maladie qui le frappe… "Jeux d’influence" tisse une toile de destins individuels en prise avec les lobbys.

    Pour en savoir plus : AlloCiné s'est rendu sur le tournage de la nouvelle série de Jean-Xavier de Lestrade

    Diffusion début 2019

    EDEN (6x 45')

    Une co-production signée Dominik Moll, qui se présente comme un regard croisé franco-allemand sur nos sociétés, portée notamment par Sylvie Testud. Sur une plage grecque, des touristes profitent de leurs vacances quand un canot pneumatique vient s’échouer. Une cinquantaine de réfugiés débarquent et fendent la foule médusée, avant de prendre la fuite. Cet événement va bouleverser les destins d’une galerie de personnages : une famille allemande accueillant un réfugié sous son toit, un jeune migrant nigérien en cavale, une directrice française d’une société privée gérant des camps de réfugiés, un agent de sécurité grec rongé par la culpabilité, une famille syrienne demandant l’asile politique à Paris.

    AU NOM DU PERE (10x 58')

    La nouvelle création d'Adam Price, à qui l'on doit la série danoise Borgen, pour une co-production avec la France qui n'est pas sans rappeler sur le papier Ainsi soient-ils. Elle est incarnée par Lars Mikkelsen (House of Cards). De nos jours, le destin d’une famille de pasteurs de l’Église nationale du Danemark et le parcours croisé de deux frères, chacun cherchant sa voie, entre éveil à la foi et perdition.

    IL ETAIT UNE SECONDE FOIS (4x 52')

    Guillaume Nicloux (Valley of Love, La Clef) s'essaye au thriller romantique fantastique avec Gaspard Ulliel. Vincent Dauda, la trentaine, rêve de reconquérir son ex, l’envoûtante Louise. Il traîne son chagrin jusqu’au jour où un livreur lui remet un colis qu’il n’a pas commandé. Une boîte étrange, sans fond, au travers de laquelle il expérimente un voyage temporel qui le ramène… aux côtés de Louise avant leur séparation.

    THANKSGIVING (3x 45')

    Minisérie d'espionnage signée Nicolas Saada avec Grégoire Colin. Vincent, cofondateur d’une start-up de développement informatique, vit depuis 20 ans à Paris avec Louise, sa femme d’origine américaine, qui a depuis peu créé un site de location d’appartements haut de gamme. Lorsque le logiciel de pointe développé par Vincent est piraté par la concurrence, le soupçon et le doute s’immiscent entre mari et femme... Acte de malveillance interne ? Tactique de déstabilisation ?

    IL MIRACOLO (8x 50')

    Une grande fresque mystérieuse franco-italienne par l'écrivain à succès Niccolo Ammaniti primée lors de Série Mania 2018. Lors d'une descente dans la cachette d'un chef de mafia, la police découvre une statuette de Madone en plastique pleurant des larmes de sang. Ce phénomène semble inexplicable, d'autant que l'objet énigmatique entraîne tous ceux qui l'approchent dans une extase mystique et bouleverse leur vie.

    Mais aussi les saisons 2 de Les Héritiers (les 4 et 11 Octobre) et de The Team (les 18 et 25 octobre). 

    LES UNITAIRES

    UN ADULTERE (1h30)

    Julien et Marie sont mariés et parents d’un adolescent, Mathias. C’est un couple heureux et uni. Puis Julien rencontre la jeune Alice et entame avec elle une relation adultère dont les conséquences s’avèreront cruelles. Les trois aiment, souffrent, sont sincères mais trichent et mentent. Avec Isabelle Carré, Xavier Lemaître...

    Diffusion le 5 octobre

    JONAS (1h30)

    Que s’est-il passé un soir de 1995 pour que Jonas, 16 ans à peine, se retrouve seul et terrorisé dans la voiture de son père, à l’arrêt dans une station-service ? Des années plus tard, à 30 ans passés, le jeune homme finit enfin par affronter les fantômes du passé pour faire le deuil de son adolescence et de sa première histoire d’amour. Avec Félix Maritaud (Sauvage, 120 Battements par Minute, Un Couteau dans le Coeur), Aure Atika...

    JE SAIS TOMBER (1h30)

    Kevin, 20 ans, est contraint de retourner vivre chez ses parents. Il travaille sans entrain dans un élevage de porcs à la campagne. Sa rencontre avec Alice, la trentaine, cascadeuse dans un cirque équestre, va bouleverser sa vie. Récit d’un apprentissage pour le jeune Kevin, que les chevaux et Alice vont révéler à lui-même. De Alain Tasma, avec Benjamin VoisinMargot BancilhonAloïse Sauvage...

    UNE VIE APRES (1h30)

    Marion n’aime plus son mari. Elle décide de le quitter pour vivre pleinement, ne pas se laisser enfermer dans le confort rassurant d’une vie de famille. Dominique vit avec sa femme une situation identique mais il ne parvient pas à franchir le pas. Sa rencontre avec Marion va le mettre au pied du mur…Avec Emilie Dequenne, Frédéric Pierrot...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top