Nos batailles - 3 octobre 2018
De Guillaume Senez avec Romain Duris, Laetitia Dosch, Laure Calamy
Olivier se démène au sein de son entreprise pour combattre les injustices. Mais du jour au lendemain quand Laura, sa femme, quitte le domicile, il lui faut concilier éducation des enfants, vie de famille et activité professionnelle. Face à ses nouvelles responsabilités, il bataille pour trouver un nouvel équilibre, car Laura ne revient pas.
Fahrenheit 11/9 - Prochainement
Quatorze ans après avoir remporté la Palme d'or pour Fahrenheit 9/11, Michael Moore est de retour pour un nouveau portrait à charge de l'Amérique de Donald Trump.
L'Ange du Mossad - 14 septembre 2018 sur Netflix
De Ariel Vromen avec Marwan Kenzari, Toby Kebbell, Ori Pfeffer
L'histoire vraie d'Ashraf Marwan, le gendre du président égyptien Gamal Abdel Nasser et conseiller spécial du successeur de Nasser, Anwar Sadat, qui était espion pour le compte d'Israël et a acquis des informations inestimables qui ont contribué à façonner politiquement le Moyen-Orient au XXème siècle.
Leave No Trace - 19 septembre 2018
De Debra Granik avec Ben Foster, Thomasin McKenzie, Jeff Kober
Tom a 15 ans. Elle habite clandestinement avec son père dans la forêt qui borde Portland, Oregon. Limitant au maximum leurs contacts avec le monde moderne, ils forment une famille atypique et fusionnelle. Expulsés soudainement de leur refuge, les deux solitaires se voient offrir un toit, une scolarité et un travail. Alors que son père éprouve des difficultés à s'adapter, Tom découvre avec curiosité cette nouvelle vie. Le temps est-il venu pour elle de choisir entre l’amour filial et ce monde qui l'appelle ?
Donbass - 26 septembre 2018
De Sergei Loznitsa avec Boris Kamorzin, Valeriu Andriutã, Tamara Yatsenko
Dans le Donbass, région de l'est de l'Ukraine, une guerre hybride mêle conflit armé ouvert, crimes et saccages perpétrés par des gangs séparatistes. Dans le Donbass, la guerre s'appelle la paix, la propagande est érigée en vérité et la haine prétend être l'amour. Un périple à travers le Donbass, c’est un enchainement d’aventures folles, dans lesquelles le grotesque et le tragique se mêlent comme la vie et la mort. Ce n’est pas un conte sur une région, un pays ou un système politique mais sur un monde perdu dans l’après-vérité et les fausses identités. Cela concerne chacun d’entre nous.