La nouvelle n'est pas franchement surprenante : CBS a bien l'intention de faire revenir The Big Bang Theory sur son antenne au-delà de la 12e saison qui démarre à la rentrée, le 24 septembre précisément. Lors de sa commande, il n'avait pas été précisé s'il s'agirait de la dernière, mais vu les audiences toujours excellentes de la sitcom, on les voyait mal sans passer.
Kelly Kahl, le directeur des programmes de la chaîne, a ainsi déclaré face à un parterre de journalistes ce week-end : "Nous ne pensons pas que ce sera la dernière. Nous avons entamé des discussions préliminaires pour la renouveler pour une 13e année." Warner Bros. qui produit, ne s'est pas encore exprimé sur le sujet mais doit déjà se frotter les mains.
Il va toutefois falloir sortir beaucoup d'argent pour convaincre les acteurs de rempiler. Johnny Galecki, l'interprète de Leonard, avait en effet confié en janvier dernier que la série était proche de sa fin : "La seule fois où nous avons discuté de la fin de la série, c'était pour dire que nous serons tous tristes le jour où cela arrivera. Mais je pense qu'à ce stade, tout le monde sera d'accord pour dire que 12 saisons est un bon total pour s'arrêter et retrouver nos familles."
The Big Bang Theory fait partie des séries les plus puissantes de la saison dernière :