Mon compte
    Take Two : un duo improbable d'enquêteurs dans la nouvelle série de France 2

    Développée par les créateurs de "Castle", la nouvelle série policière avec Eddie Cibrian et Rachel Bilson, débarque sur France 2. Un véritable choc des cultures entre le milieu des affaires criminelles et l'univers du showbiz.

    France 2 diffusera dès le vendredi 24 septembre à 20h55 la saison 1 de Take Two. Née de la collaboration des mêmes créateurs que Castle, cette série policière met à nouveau en scène un duo d’enquêteurs pour le moins original… Ici, il ne s’agit pas d’un écrivain (Nathan Fillion) et d’une policière (Stana Katic), mais bien d’un détective privé et d’une actrice, interprétés respectivement par Eddie Cibrian et Rachel Bilson.

    De quoi ça parle ?

    Sam Swift est la comédienne à qui tout réussit, grâce au rôle principal qu’elle occupe dans une série policière depuis plusieurs années. Seulement, un beau jour, tout s’écroule : elle est envoyée en cure de désintoxication. À sa sortie du centre, plus décidée que jamais à revenir en force dans le milieu du cinéma, l’actrice désire suivre un enquêteur professionnel, afin de préparer au mieux son nouveau rôle. Sam jette alors son dévolu sur Eddie Valetik, un détective privé bougon. Contraint de travailler avec la jeune femme, ce dernier voit d’un très mauvais œil son arrivée. Si les débuts de leur collaboration sont difficiles, Eddie va rapidement se rendre compte des atouts de la situation… Au cours des centaines d'affaires policières résolues sur le petit écran, auxquelles Sam a participé, celle-ci a en effet développé des aptitudes et des connaissances bien réelles sur la criminologie, tandis que ses talents de comédienne lui permettent aisément de s’infiltrer dans n’importe quelle situation. Tout compte fait, elle s’avère être la parfaite acolyte pour ce travail. De plus, la résolution de leur première enquête médiatise le duo, et la notoriété de l’actrice ramène de nombreux clients à l’agence d’Eddie, auparavant en déclin. Deux assistants finissent de former cette nouvelle équipe : Berto (Xavier de Guzman), un jeune geek, et Monica (Alice Lee), une étudiante en psychologie.

    ABC/David Bukach

    À quoi doit-on s’attendre ?

    Aux manettes de cette série procédurale criminelle,  Andrew W. Marlowe et Terri Edda Miller, à qui nous devons la série Castle, ont décidé ici de jouer la carte de l’autodérision. En effet, l’étrange rencontre entre l’enquête criminelle et la comédie, permet aux auteurs de se moquer de certains clichés présents dans les séries policières. Pour cela, l’équipe a misé sur l'énergique Rachel Bilson, et l’expérience d’Eddie Cibrian. Alors que le public a pu découvrir la fraîcheur de la comédienne dans Newport Beach ou encore Hart Of Dixie, celle-ci campe ici à nouveau un rôle plein d’enthousiasme et de spontanéité, jamais en reste pour se grimer en divers personnages. En totale opposition, Eddie Cibrian joue, lui, le détective privé un peu grognon, installé dans ses habitudes de loup solitaire. Fort de ses expériences dans des séries policières telles que Les Experts : Miami et Rosewood, le comédien compose ici un personnage qu’il connaît bien, et vient tempérer sa fougueuse partenaire. En somme, grâce à ce duo complice et à quelques touches d’humour, ces 13 épisodes inédits proposent de suivre des investigations avec plus de légèreté.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top