Pour son premier film en tant que réalisatrice, la comédienne Naidra Ayadi (Polisse, Les Gazelles, Il a déjà tes yeux) adapte le roman de Bernard Clavel, Le Voyage du Père. Un ouvrage déjà transposé au cinéma en 1966 par Denys de La Patellière avec Fernandel dans le rôle principal.
Ma fille (anciennement intitulé Leïla) suit Hakim un père, installé dans le Jura avec sa femme et ses deux filles après avoir fui la guerre civile algérienne au début des années 90. Leïla, l’aînée, partie suivre ses études de coiffure à Paris annonce qu'elle ne pourra pas rejoindre ses proches pour les fêtes de fin d'année, prétextant une nouvelle fois une surcharge de travail… Poussé par sa femme et sa fille Nedjma, Hakim décide d'aller à Paris chercher Leïla. Accompagné de Nedjma, ils apprennent que Leïla n'a jamais travaillé dans le salon de coiffure. C'est le voyage d'un père qui commence alors...
Porté par Roschdy Zem et la jeune Natacha Krief, ce drame aux accents de thriller sortira sur nos écrans le 12 septembre 2018.