Ils ne s'étaient encore jamais donné la réplique sur grand écran. Mais grâce à Quentin Tarantino et Once Upon a Time in Hollywood, ce sera bientôt chose faite. Il va encore falloir patienter un peu, car la sortie est prévue le 14 août 2019 dans nos salles, mais Leonardo DiCaprio nous prépare déjà à cette rencontre au sommet en dévoilant la première photo de Brad Pitt et lui-même dans le long métrage, dont le tournage a débuté il y a peu.
Des looks qui rappellent Starsky et Hutch ou Amicalement Vôtre, et nous plongent instantanément en 1969, année au cours de laquelle se déroulera le neuvième long métrage mis en scène par Quentin Tarantino. Leonardo DiCaprio y incarnera Rick Dalton, ex-star d'une série télévisée western, alors que Brad Pitt sera sa doublure de toujours, Rick Booth. Deux hommes qui tentent de s'habituer à un Hollywood qu'ils ne reconnaissent plus, au cours d'un été où la voisine de l'acteur, une certaine Sharon Tate (ici jouée par Margot Robbie), va se retrouver au coeur de l'actualité, puisque victime des meurtres perpétrés par Charles Manson et sa Famille.
Écrit pendant cinq ans par Quentin Tarantino, Once Upon a Time in Hollywood permet au cinéaste de s'offrir le plus gros casting de sa carrière où se mêlent habitués (Tim Roth, Michael Madsen, Kurt Russell...), petits nouveaux (James Marsden, Timothy Olyphant, Dakota Fanning ou Damian Lewis, qui incarnera Steve McQueen) et grosses pointures telles que Burt Reynolds ou Al Pacino. Autant d'acteurs que l'on imagine voir aux côtés du réalisateur dans le Sud de la France au mois de mai, car le film a déjà tout du favori pour être l'un des événements du prochain Festival de Cannes.
Brad, Leo... et les autres : le casting interstellaire de "Once Upon a Time in Hollywood"
Tarantino a trouvé son Roman Polanski et son Charles Manson : découvrez le casting fou de Once Upon A Time In Hollywood [MIS A JOUR]