Il a fait couler les plus grosses larmes de votre jeunesse, Dumbo est de retour pour la première fois en live action.
C'est au tour du fantasque Tim Burton de donner un souffle nouveau au roman d'Helen Aberson paru en 1939. Si le film d'animation Disney voyait l'éléphanteau s'acoquiner avec la malicieuse souris Timothée, il est ici recueilli par une ancienne vedette de cirque et ses enfants. Sa capacité à voler grâce à ses oreilles démesurées fera de lui l'attraction du chapiteau.
Cette première bande-annonce nous plonge directement dans le monde extravagant et étrange du cirque. Un univers qui sied parfaitement à l'hirsute réalisateur de contes. D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si l'apparition de Danny DeVito en costume rouge et haut de forme nous rappelle son personnage de Monsieur Loyal dans Big Fish. Ces images ne manquent évidemment pas de toucher la corde sensible avec la reprise de Baby Mine, berceuse entonnée par la mère de Dumbo avant leur séparation, qui les accompagne. Si l'intrigue de cette version dévie légèrement de l'originale, l'on s'attend tout de même à retrouver des séquences similaires, en atteste l'éléphant rose tiré du rêve alcoolisé de Dumbo.
Pour cette nouvelle adaptation, après Charlie et la chocolaterie, Alice au Pays des Merveilles ou encore Dark Shadows, Tim Burton n'a pas hésité à faire appel à ses acteurs fétiches : Danny DeVito donc, Eva Green (Miss Peregrine et les enfants particuliers) et Michael Keaton, l'inoubliable Beetlejuice. Le personnage principal est quant à lui interprété par Colin Farrell, nouveau venu dans l'écurie Burton.
Pour découvrir Dumbo en chair et os, il faudra s'armer de patience : le long-métrage sort dans nos salles le 27 mars 2019.