L'un des boogeymen les plus célèbres de l'histoire du cinéma s'apprête à faire son comeback sur les écrans cet automne. Michael Myers est en effet de retour dans le nouvel opus de la saga Halloween qui s'inscrit dans la mythologie du film original culte réalisé par John Carpenter il y a 40 ans. Cet épisode ne prendra pas en compte les derniers volets de la franchise, dont Halloween Resurrection sorti en 2002 dans lequel le personnage de Laurie Strode trouvait la mort.
Seize ans plus tard, Jamie Lee Curtis retrouve donc son rôle iconique de Laurie Strode, bien décidée à affronter une dernière fois Michael Myers lorsque celui-ci s'échappe de l'hôpital psychiatrique où il était détenu. On découvre dans cette première bande-annonce la petite-fille et la fille de Laurie, respectivement interprétées par Andi Matichak et Judy Greer. Notons que le personnage de cette dernière est différent de celui de Jamie Lloyd, fille de Laurie Strode dans les épisodes 4, 5 et 6.
C'est David Gordon Green qui a la lourde tâche de redonner un nouveau souffle à la saga, après le remake de Rob Zombie et sa suite réalisés il y a presque 10 ans. Il s'agit de la première incursion dans le genre horrifique de ce réalisateur américain à la filmographie éclectique, petit protégé de Terrence Malick à ses débuts qui s'est depuis essayé à plusieurs comédies potaches (Délire Express, Votre majesté) ainsi qu'au biopic (Stronger). Le cinéaste semble vouloir tirer un trait sur les nombreuses suites du premier film et retourner aux origines de la saga. Sous le masque du croquemitaine se trouvent James Jude Courtney et Nick Castle, l'interprète original de Michael Myers qui n'était jamais réapparu depuis 1978 dans ce rôle.
John Carpenter, dont la musique mythique accompagne ce trailer, est producteur exécutif de cet Halloween dont la sortie en salles est prévue pour le 24 octobre prochain.