Mon compte
    Good Trouble : tout ce qu'on sait sur le spin-off de The Fosters
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Alors que "The Fosters" s'est achevée début juin après 5 saisons, la chaîne Freeform a déjà commandé un spin-off intitulé "Good Trouble" qui sera centré sur Callie et Mariana et sera lancé début 2019. Voilà ce qu'on sait sur cette série dérivée...

    Freeform

    Good Trouble, c'est quoi ?

    En janvier dernier, lorsque la chaîne américaine Freeform annonce l'arrêt de The Fosters au terme de sa cinquième saison alors en cours de diffusion, elle révèle également qu'un spin-off centré sur Callie (Maia Mitchell) et Mariana (Cierra Ramirez), deux des enfants adoptifs de Stef (Teri Polo) et Lena Adams Foster (Sherri Saum), est en cours de développement et qu'une première saison de 13 épisodes a d'ores et déjà été commandée.

    Intitulé Good Trouble, ce spin-off plus adulte de The Fosters suivra la nouvelle vie de Callie et de Mariana à Los Angeles, où elles ont décidé de débuter leur vie professionnelle. Comme nous l'a appris le final de la série mère, Callie, désormais diplômée en droit, fera ses premiers pas de jeune avocate en effectuant un stage auprès d'un juge très réputé. Quant à Mariana, qui a terminé ses études au sein du MIT, elle devra se battre pour se faire un place dans l'univers encore trop masculin de la technologie et de l'ingénierie.

    Tandis qu'elles mèneront chacune leur combat professionnel et tenteront de se faire accepter, Callie et Mariana s'installeront également en colocation et se constitueront un nouveau groupe d'amis, tout en profitant de leur vie de célibataire.

    Où et quand ?

    La première saison de Good Trouble sera diffusée sur Freeform aux États-Unis à partir du 8 janvier 2019. Une année 2019 qui sera chargée en séries dérivées pour la chaîne puisque Pretty Little Liars : The Perfectionists, deuxième spin-off de Pretty Little Liars (après l'échec Ravenswood), verra également le jour l'an prochain.

    C'est avec qui ?

    Parmi tous les anciens de The Fosters, seules Maia Mitchell et Cierra Ramirez sont attendues en tant que régulières au casting de Good Trouble, dont le tournage a débuté en juin 2019 à Los Angeles. À l'époque de l'annonce du projet, une rumeur laissait entendre qu'un troisième enfant du clan Adams Foster pourrait les rejoindre et être lui aussi régulier dans cette nouvelle série, mais la production n'en a pas reparlé depuis. Interrogé par Entertainment Weekly début juin, Peter Paige, l'un des créateurs, a par contre laissé entendre que l'on pourrait revoir "un peu" Beau Mirchoff (Awkward), qui jouait le love interest de Callie dans le final de The Fosters.

    Au côtés des deux héroïnes, plusieurs nouveaux visages sont attendus, dont Tommy Martinez, Zuri Adele, Sherry Cola, et Roger Bart (Desperate Housewives) dans le rôle du juge Wilson, pour qui travaillera Callie. Tous seront réguliers.

    Reverra-t-on le reste de la distribution régulière de The Fosters dans la série ?

    Bonne nouvelle pour les fans de The Fosters : il semblerait bien que le but même du lancement de ce spin-off soit de permettre à tous les personnages de continuer à vivre. "Nous prévoyons un épisode avec les mères très bientôt", confiait en juin 2018 la productrice Joanna Johnson à TVLine. "Nous voulons revoir Brandon et Eliza et nous voulons également revoir Jesus. En fait nous aimerions tous les voir revenir cette saison, à partir du moment où ils en ont envie".

    Des envies qui se sont en partie concrétisées depuis puisque Deadline a confirmé que Teri Polo et Sherri Saum, alias Stef et Lena, ont toutes les deux signé pour participer à deux épisodes de la première saison. Et le reste de la famille sera également de la partie, David Lambert, Noah Centineo, et Hayden Byerly, alias Brandon, Jesus, et Jude, figurant eux aussi parmi les guests que l'on croisera au cours de ces 13 premiers épisodes.

    Le premier teaser promotionnel de Good Trouble :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top