"Dany Versavel a un souci avec son fils : à 15 ans, Sullivan ne veut plus d’un père qui fait le king derrière les barreaux. Pour Dany, son « ket », c’est sa vie, hors de question de le laisser filer. Il décide donc de s’évader de prison prématurément ! Entre cavales, magouilles et petits bonheurs, il a tant de choses à lui enseigner. Un apprentissage à son image. Au pied de biche, sans pudeur ni retenue. Mais là où l’on pouvait craindre le pire, se cache peut-être le meilleur…"
Le roi de la caméra cachée, François Damiens, revient à son genre de prédilection avec Mon Ket (ma bataille), le tout premier film qu’il réalise. Une comédie, bien sûr, mais sur un thème qui le touche particulièrement, celui de la relation père/fils. Dans cette nouvelle bande-annonce, le plus belge des comédiens enchaîne les gags et les envolés face à des interlocuteurs pour le moins étonnés. Caméra cachée oblige, le néo-réalisateur n’a pu s’entourer que de très peu d’acteurs professionnels, à commencer par Tatiana Rojo.
Pour éviter de se faire reconnaître lors du tournage, François Damiens a dû se métamorphoser physiquement, ce qui lui a nécessité quatre heures de maquillage par jour, afin de lui ajouter des prothèses dentaires, des décolleurs d’oreilles, un faux ventre, des fausses cuisses… Un long travail nécessaire pour créer l’extravagant et inimitable Dany.
Mon Ket, un film à sketchs à découvrir dès le 30 mai au cinéma.