John Wick se prépare à la guerre ! Le tournage de John Wick 3 a commencé il y a trois jours et le directeur photo du film a révélé le titre du troisième long métrage sur le tueur à gages interprété par Keanu Reeves : "John Wick 3 Parabellum". Cette formule latine se traduit par "prépare la guerre".
Ce nouvel épisode de la saga racontera la cavale de John Wick… Notre héros est pourchassé car sa tête est mise à prix pour 14 millions de dollars, et parce qu’il a enfreint une règle majeure en prenant une vie sur le sol du Continental Hotel. La victime était un membre de la Grande Table qui a ordonné la mise à prix. John aurait déjà dû être exécuté, mais le dirigeant du Continental, Winston, lui a offert un délai d’une heure avant d’être considéré comme 'Excommunicado', comme un membre banni de tous les services et coupé des autres. John utilise l’industrie du service pour survivre et se bat à mort pour quitter New York.
Le premier opus de John Wick avait rapporté 88,8 millions de dollars et le suivant 171,5 millions. Le producteur Lionsgate espère bien que le numéro 3, toujours réalisé par le fidèle Chad Stahelski, fera encore de meilleurs scores. John Wick 3 sortira le 15 mai 2019.
(Re)découvrez la troublante théorie des fans qui relie John Wick à Neo dans "Matrix" :