"Get your motor runnin', Head out on the highway, Lookin' for adventure..." Malgré la résonance avec les paroles de la chanson Born to be Wild, c'est pourtant au son d'une version revisitée du non moins célèbre Paint it Black des Rolling Stones que se dévoilent les premières images de Mayans MC, le spin-off de la série Sons of Anarchy.
L'intrigue de Mayans MC se déroule après la mort de Jax Teller, au sein d'un gang de bikers latinos qui évolue aux abords de la frontière séparant la Californie du Mexique. Nous y suivrons Ezekiel Reyes (J.D. Pardo), dit "EZ", une nouvelle recrue du club, qui n'est autre que l'héritier d'une illustre famille latino ayant subi la violence imposée par les cartels locaux. Aveuglé par son désir de vengeance, le jeune homme va embrasser la voie de la violence qu'il estime devoir suivre, et ce malgré la volonté de son père Felipe (Edward James Olmos).
Attendue pour l'automne prochain aux Etats-Unis, rappelons que Mayans MC sera proposée dans la foulée sur une chaîne du groupe Canal +, qui a récemment signé un accord exclusif de diffusion des productions FX.