C'est difficile à croire et pourtant cinq années se sont bien écoulées depuis la diffusion sur Netflix de la saison 4 d'Arrested Development. Cinq ans, c'est donc le temps qu'il aura fallu pour réunir la belle brochette d'acteurs qui composent l'excentrique famille Bluth depuis 15 ans. Il faut dire que leurs emplois du temps étaient chargés : Jason Bateman a eu le temps de tourner la série Ozark et une dizaine de films, Will Arnett est la voix-vedette de BoJack Horseman et Batman version Lego, David Cross a donné la réplique à Tom Hanks dans Pentagon Papers et Tony Hale a gagné deux Emmy Awards pour sa prestation hilarante dans Veep.
Mais tout le clan est bien là, en atteste une bande-annonce qui devrait faire son petit effet chez les nostalgiques avec ses quelques images des premières saisons tout en posant la question ultime, formulée par Michael : pourquoi sont-ils tous réunis ? Fort heureusement, les fans n'auront pas à attendre longtemps pour avoir la réponse puisque la saison 5 sera diffusée le 29 mai.
A noter la présence dans la vidéo, et donc au générique de cette saison, de Jeffrey Tambor, le patriarche qui s'est plutôt fait petit depuis les accusations de harcèlement dont il a fait l'objet et qui ont notamment mené à son départ de Transparent.
Pour rappel, la saison 5 devrait être constituée de 17 épisodes et s'articulerait autour d'une enquête pour meurtre (celui du personnage de Lucille Austero ?). Enfin s'il on en croit les infos lâchées il y a déjà deux ans par le créateur Mitchell Hurwitz...