Pour la plateforme sur laquelle seront exclusivement diffusées certaines des séries (animées ou non) issues de son catalogue, DC Comics a opté pour la simplicité et l'efficacité au détriment de l'originalité, en choisissant "DC Universe". C'est donc sous ce label que seront regroupées Titans, aventures des jeunes super-héros emmenés par un Dick Grayson (Brenton Thwaites) qui délaisse le costume de Robin pour celui de Nightwing ; Young Justice Outsiders, qui voit les justiciers de la Ligue lutter contre le traffic de méta-humains ; Harley Quinn, centrée sur la complice du Joker ; et Swamp Thing, dont la mise en chantier vient d'être annoncée.
Vu récemment dans les films d'animation Batman & Harley Quinn et Justice League Dark, dont il était l'un des personnages principaux, cet anti-héros est né sur papier en 1971 et a connu les honneurs d'un long métrage réalisé par Wes Craven en 1982 et d'une série diffusée sur USA Network entre 1990 et 1993. Dans celle-ci, dont James Wan sera producteur délégué, il s'agira toujours du Docteur Alec Holland, transformé en créature du marais après avoir été au contact du fruit de ses recherches sur les capacités bio-restauratrices. Mais le récit devrait se focaliser sur le point de vue d'Abby Arcane, de retour dans sa Louisiane natale pour enquêter sur un virus mortel, et qui se lie avec le futur monstre avant qu'il ne lui soit tragiquement enlevé.
Si elle devait être commandée, Swamp Thing pourrait faire ses débuts en 2019, et ainsi offrir plus de visibilité à un personnage central dans l'univers DC, mais que le très grand public connaît encore trop peu. En attendant, c'est grâce à un autre héros de son catalogue que James Wan s'illustrera avec Aquaman, long métrage attendu sur nos écrans le 19 décembre.