Sept ans après Mon père est femme de ménage avec François Cluzet, Saphia Azzedine est de retour avec son second long métrage, Demi-soeurs. La romancière, à qui l'on doit notamment Confidences à Allah et plus récemment Sa mère, n'est pas seule derrière la caméra puisqu'elle co-réalise le film avec François-Régis Jeanne, connu pour son documentaire Fucking Kassovitz qui retraçait les coulisses chaotiques de Babylon A.D..
Demi-soeurs suit trois jeunes femmes proches de la trentaine que tout, en apparence, sépare. La première, Lauren, tente de se faire une place dans le milieu de la mode. La seconde, Olivia, cherche le mari idéal tout en essayant de sauver le commerce de ses parents. Enfin, Salma est professeur d'histoire en banlieue. Elles ne se connaissent pas mais sont amenées à se rencontrer lorsque leur père biologique, qu'elles n'ont jamais connu, décède. Ensemble, elles héritent d'un superbe appartement parisien mais la cohabitation s'annonce compliquée pour ces demi-soeurs au fort tempérament.
Le trio est incarné par Sabrina Ouazani (Salma) -actuellement à l'affiche de Taxi 5-, Alice David (Lauren) et Charlotte Gabris (Olivia). Ces deux dernières se sont d'ailleurs déjà croisées sur les plateaux de Babysitting et de sa suite.
Rendez-vous en salles le 30 mai prochain pour découvrir Demi-soeurs.