Trois jours après l'annonce officielle de sa présentation Hors Compétition à Cannes, Solo : A Star Wars Story dévoile de nouvelles images reprenant les codes traditionnels du western. Une tendance que laissaient déjà présager les affiches personnages divulguées en février dernier. Solo prêt à dégainer dans un décor désertique face à Enfys Nest, chef du gang des Cloud-Rider ; attaque du Conveyex, train actif durant le règne de l'Empire... Autant d'éléments qui devraient conférer à cet épisode spin-off une tonalité bien différente de ce à quoi la franchise intergalactique nous avait habitués jusqu'à présent.
Les fans de Star Wars auront par ailleurs noté ces petits clins d'oeil distillés par la bande-annonce : le "J'ai un bon pressentiment" de Han Solo qui tranche avec "le mauvais pressentiment" cité de manière récurrente dans les autres épisodes de la saga ; l'apparition de Kashyyyk, planète natale de Chewie qui figurait dans le très kitsch Star Wars Holiday Special ; ou encore le fameux exploit réalisé par Han dans le Raid de Kessel.
Porté par Alden Ehrenreich et réalisé par Ron Howard, ce nouvel opus reviendra donc sur la rencontre du jeune et célèbre contrebandier avec son imposant futur copilote Chewbacca et Lando Calrissian, charmant escroc interprété par Donald Glover. L'occasion également de découvrir comment, ensemble, ils se sont emparés du fameux Faucon Millénium sous l'égide du hors-la-loi Beckett, incarné par Woody Harrelson. Le casting est complété par Emilia Clarke, Paul Bettany et Thandie Newton, tandis que Phil Lord et Chris Miller, réalisateurs initiaux du projet, renvoyés en cours de production, sont crédités en tant que producteurs délégués. La sortie en salles est prévue le 23 mai prochain.